Créer alarme d'appart avec pc et souris

Willyam -  
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

les vacances approchent, et je ne suis pas très rassuré de quitter mon appart' pendant un mois....à cause des cambriolages. (cité universitaire..)

Et donc mon idée est de créer une alarme, déclenchée par la souris (mise derrière la porte d'entréer par exemple) qui, mise en mouvement, réveillerait le pc et activerait un logiciel m'envoyant un appel téléphonique (via la voip) ce qui me préviendrait d'une intrusion.

Grande question: quel logiciel pourrait envoyer un appel téléphonique
lorsqu'il est réveillé, ou en sortie de veille du pc?

je vous remercie pour vos contributions, je pense que cette idée pourrait servir à pas mal de monde

Bonne journée,

Willyam

Configuration: Linux ubuntu
windows xp
A voir également:

8 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

autre souci, comment mettre la souris derrière la porte ? ou comment fermer la porte sans déclancher l'alarme ?
2
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Bonne question :P
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

1- simplement mettre une minuterie avant l activation de l alarme, pour le temps de fermer la porte
2- poser la souris sur une feuille de papier tirer la feuille ne meme temps que la porte, et quand la porte est tirée, retirer la feuille
tu aurai du regarder Mac giver etant petit
0
asterifzz

Merci pour ta reponse!!!!!!!!!

Cordialement
1
Myself

bon, je risque d'etre la premiere reponse sérieuse mais allons s'y ...

prend un programme super simpe dans le quel tu pourras vérifier si ta souris bouge. que ce soit un mousseOver ou simplement des variables pr.défini qui vont etre permanente. si ta souris est ailleur que ces coordoné, ou pas sur la zone défini ... envoyer un SMS

encore la, assure toi d'avoir un logiciel qui detecte ou est la souris et qui peut avoir une connection facile avec le net parce que tu ne m'a pas l'air de quelqu'un qui s'y connais beaucoup en programation ...

Et ... si il y a panne d'électricité, t'est foutu parce que j'ai jamais vu de rien qui réveillerais l'ordi. il faudrais le laissé allumé. mais tu pourrais fermer ton écran :b
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

fais une grande fenetre pour detecter le mousemove
pour envoyer le texto: http://www.voipbuster.com/fr/sms_instructions.html
utilises le SMS link de voipbuster

pour reveiller ton ordi, sur tout les fixes, tu peux definir dans le bios un truc du genre action on power loss ou qqch du genre, en gros: que faire apres une coupure de courant: tu as le choix entre éteind, dernier etat et allumer ....
avec tout ca, tu as ton alarme..
il existe aussi des logiciels de surveillance de mouvements par webcam, qui envoies les photos et films sur un serveur FTP ou par mail... beaucoup plus pratique, car que fera tu si tu recoit l apel? te téléporter???? alors que si tu as une belle photo de la personne, c est plus utile. Ces logiciels doivent aussi permettre d executer un programme (envoie de sms), faire un gros bruit d alarme....
0
asterifzz

Salut william j'aurai voulu savoir si tu as reussi ton projet de camera!!!!!!!

Merci de repondre sur le forum.. Cordialement
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asterifzz

Salut william j'aurai voulu savoir si tu as reussi ton projet de camera!!!!!!!

Merci de repondre sur le forum.. Cordialement
-1
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Et tu crois qu'il va te répondre?

En tout cas yen a qui vont chercher loin: moi j'aimerai un logiciel, pour que quand on bouge ma tasse de café le matin, qu'il y ait une alarme qui sonne et qui me dise que quelqu'un va voler mon café

lol ;o)
-1

tu poses ta tasse sur un bouton poussoir, relié au port parallele de ton PC entre bus de donnés et masse, ou bus de données est +5V, suivant l etat du bus au repos

en ensuite tu fais, dans n importe quel language de programmation cet algorithme:

init=lecture(0x378)

while(init==lecture(0x378);

GUEULER ALARME

tu es sur que ca va te servir ???
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Nan c'était pour plaisanter :P
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > -Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai bien vu que tu te moquait de lui, mais au moins, si tu veux proteger ton café, tu peux ...
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ouais le matin c'est pratique ^^
0
asterifzz

j'aimerai bien et toi tu connai les alarmes??
-1

Protection24.

Protection 24h sur 24, alarme caméra avec mot de passe désactivation alarme tout ça 50 euros par mois même pas WOW!!!

en tout cas je préfère utiliser Protection24 que mon ordinateur en tant qu'alarme...

Y'en a qui se servent de leur PC de cage pour animaux... de serveur... de porte-boisson... mais d'alarme, j'ai jamais vu! :-)
Total respect
-1