Alarme d'appartement avec pc et souris
Willyam
-
back2analog Messages postés 152 Statut Membre -
back2analog Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour à tous,
les vacances approchent, et je ne suis pas très rassuré de quitter mon appart' pendant un mois....à cause des cambriolages. (cité universitaire..)
Et donc mon idée est de créer une alarme, déclenchée par la souris (mise derrière la porte d'entréer par exemple) qui, mise en mouvement, réveillerait le pc et activerait un logiciel m'envoyant un appel téléphonique (via la voip) ce qui me préviendrait d'une intrusion.
Grande question: quel logiciel pourrait envoyer un appel téléphonique
lorsqu'il est réveillé, ou en sortie de veille du pc?
je vous remercie pour vos contributions, je pense que cette idée pourrait servir à pas mal de monde
Bonne journée,
Willyam
les vacances approchent, et je ne suis pas très rassuré de quitter mon appart' pendant un mois....à cause des cambriolages. (cité universitaire..)
Et donc mon idée est de créer une alarme, déclenchée par la souris (mise derrière la porte d'entréer par exemple) qui, mise en mouvement, réveillerait le pc et activerait un logiciel m'envoyant un appel téléphonique (via la voip) ce qui me préviendrait d'une intrusion.
Grande question: quel logiciel pourrait envoyer un appel téléphonique
lorsqu'il est réveillé, ou en sortie de veille du pc?
je vous remercie pour vos contributions, je pense que cette idée pourrait servir à pas mal de monde
Bonne journée,
Willyam
A voir également:
- Alarme d'appartement avec pc et souris
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Souris bloqué pc portable - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Idée originale !
a priori je penserai plutôt à un envoi de sms plus simple par internet.
Mais les problèmes à résoudre sont nombreux.
Que se passera-t-il en cas de coupure de courant par ex. (si c'est un portable la batterie prendra le relais)
Il faut concevoir un script qui se connecte à internet, se logge sur le compte de messagerie et envoie un sms donné (Google des exemples de scripts envoyant des sms ça ne doit pas manquer)
A moins que le programme de tes rêves soit déjà en download mais j'en doute :)
A mon avis tu devrais plutôt poster sur le forum programmation
a priori je penserai plutôt à un envoi de sms plus simple par internet.
Mais les problèmes à résoudre sont nombreux.
Que se passera-t-il en cas de coupure de courant par ex. (si c'est un portable la batterie prendra le relais)
Il faut concevoir un script qui se connecte à internet, se logge sur le compte de messagerie et envoie un sms donné (Google des exemples de scripts envoyant des sms ça ne doit pas manquer)
A moins que le programme de tes rêves soit déjà en download mais j'en doute :)
A mon avis tu devrais plutôt poster sur le forum programmation