[Norton] Sauvez moi de cette passeoire

Résolu
frotwoo Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lelosc2006 -
Bonjour tout le monde!
Norton Internet Security était déjà installé sur mon ordinateur lorsque je l'ai acheté. Un jour il s'est mis à ne plus fonctionner du tout alors qu'il était encore installé. Je me suis donc retrouvé sans anti virus et j'ai mis 3j pour le désinstaller(ouais parcequ'en plus d'être une passeoire il est galère à désinstaller!). Enfin bref tout ça pour dire que cela fait deux mois que j'ai internet et qu'en ce moment je n'ai plus d'anti virus(enfin j'en est un mais c'est du system D).Mon ordinateur est surement infecté parcequ'il rame de plus en plus et que je me retrouve avec des pop-up comme error safe.
Je cherche donc un bon anti virus (gratuit si possible).
Et comme je ne suis pas une pro de l'informatique je voudrais savoir si mon ordi va arrêté de ramer dès que je l'aurais installé ou si il va falloir que je fasse des bidoullage en plus (et si oui lesquels! :))
Aidez moi SVP. Merci.
A voir également:

4 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

télécharge et installe avast, gratuit : il suffit de s'enregistrer en ligne pour obtenir une licence gratuite.
0
frotwoo Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup!!
0
lelosc2006

bonjour moi j'ai avast et pas de problème
0
jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre 391

Bonjour,un bon anti-virus gratuit tu as Avast,regardes dans télécharger sur ce site tu le trouveras sans problèmes.
0
jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre 391

De rien.
0
jack51106 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour frotwoo,

Pour un antivirus gratuit, j'utilise Avast; il fonctionne bien mais demande quelques ressources lors de ses mises à jour. Sinon tu peux aussi utiliser Antivir, ... ce ne sont pas les antivirus gratuit qui manquent.

Une fois que tu l'auras installé, fait un scan complet de ton ordinateur, tu trouveras peut-être déjà des virus, ou autres.

Sinon, pour essayer qu'il râme moins, utilise des anti-spy du genre ad-aware, spybot. Télécharge aussi CCleaner, assez pratique pour enlever tout ce qui n'est pas utile.

Après tout ça, tu peux aussi faire une défragmentation de ton disque, par exemple avec PerfectDisk.

A ce moment-là, ton ordinateur devrait (normalement) moins ramer.

Bonne après-midi

Jack
0