Faire tourner une application Windows

Fermé
scratchy - 30 janv. 2014 à 15:56
 scratchy - 6 mars 2014 à 20:49
Bonjour !

Alors voilà, j'ai un petit soucis, j'espère que vous pourrez m'aider :

J'essaie de faire tourner OSU sous Ubuntu, or il faut passer par wine. Je l'ai installé tout ca-tout ca, j'ai créé un prefix wine win32, j'ai installé de quoi faire tourner des applications .NET mais ca ne fonctionne pas :/ J'ai une erreur qui me dit que j'ai besoin d'installer mono.
Et quand j'exécute osu avec mono il me donne cette erreur :

[ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.InvalidProgramException: Invalid IL code in #mLb.#nLb:#9vb (string[]): IL_0165: stloc.3

Vous avez une idée de ce que je pourrais faire ?

Désolée si ce n'est pas super clair, j'ai suivi ce tuto : http://osu.ppy.sh/forum/viewtopic.php?f=2&t=14614

J'ai essayé plusieurs fois mais pas moyen :/

Merci !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Le problème, c'est que ton tuto date de 2009. Wine est un projet qui évolue rapidement et parfois un logiciel qui fonctionnait avec une version de wine ne fonctionne plus avec les versions suivantes parce qu'une modification apportée au code le fait planter et malheureusement on n'y peut rien.
Il faut bien comprendre que les développeurs de wine essaient de recréer les dlls de Windows en partant de rien ! c'est mission quasiment impossible ! Donc ils portent tous leurs efforts sur certains logiciels qui tournent bien et un grand nombre d'autres tournent mal ou ne tournent pas du tout.

Wine peut rendre service dans certains cas mais ce n'est pas la solution miracle, loin de là.

A tout hasard, essaie de modifier la version de windows dans la configuration de wine en tapant la commande
winecfg
dans le terminal mais ne te fais pas trop d'illusions...
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
31 janv. 2014 à 08:18
Pour infos, en utilisant playonlinux tu peux choisir la version de Wine à utiliser.
0
Okay ^^ C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça du tout, merci de ta réponse.

Je vais regarder la configuration par curiosité, tant pis pour le reste, j'aurais essayé.

Bonne soirée
0
Bonjour

Pourrais-tu indiquer la version de wine avec laquelle tu as testé, ainsi qu'éventuellement, la version avec laquelle tu le fait tourner actuellement s'il te plait, tu es la seul topic sur lequel je suis tombé en collant mon erreur sur google, donc je pense qu'on a tous les deux testé avec la version 1.7.9.

Je test avec d'autres versions.

Cordialement,
0
Bonsoir,

Actuellement j'ai la version 1.4.1 de Wine
0