Se debarasser de windows prime accelerator

alexandrineh Messages postés 14 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc est infecter par windows prime accelerator, j'essai de le supprimer en mode invite de commande en mode sans echec
HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon

A droite, supprimer la clef Shell

tape shutdown /r et entrée
Explication de

mais novice que je suis qu'est se que la clef shell ? j'espere etre clair ! merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Manque un bout dans ta procédure.

Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis invite de commandes en mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

Sur la fenêtre noire, tape regedit et OK.

Déroule à gauche :

HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE
\Microsoft
\Windows NT
\CurrentVersion
\Winlogon

A droite, supprimer la clef Shell

Redémarre l'ordinateur

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
alexandrineh Messages postés 14 Statut Membre

oui tou sa ok mais c quoi la clef shell je n'ai rien de se nom !
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

dans la partie droite de la fenêtre.
0

desoler, je clique sur winlogon et il y a a droite de la fenetre une liste qui aparait et dans cette liste rien qui s'appel clef shell, donc que dois je supprimer ?
0

tu t'identifies bien avec la session infectée?
Le faux antivirus continue de se lancer ?
0

oui il continue
0

sinon tente de lancer une restauration du système en tapant rstrui.exe
voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=
0