Windows Ultimate Booster - supprimer fichier

Résolu/Fermé
justine/ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 30 janv. 2014 à 11:44
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 9 févr. 2014 à 15:10
Bonjour à tous,

Me voici sur ce forum pour crier 'A L'AIDE!', je ne suis pas du tout une pro de l'informatique, on va dire que j'ai les bases et que je capte bien les consignes claires (pour les apprenties comme moi :) ).

Bref, voici le topo :

Ce matin, j'ai, par je ne sais quel biais, choppé le virus Windows Ultimate Booster, et après plusieurs recherches (grâce à mon autre PC puisque celui-ci était bloqué bloqué), j'ai trouvé la solution à l'aide de ce lien : https://fr.pcthreat.com/parasitebyid-38341fr.html .

Le soucis, c'est que je suis bloqué à l'étape 5 "Ouvrer le menu Démarrer puis saississez %appdata%", l'emplacement Roaming s'ouvre alors et il reste juste à supprimer le fichier indésirable. ( Qui porte le nom de svc-yldm !)

Et là, impossible de supprimer cette saleté, alors que j'ai tous les droits nécessaires puisque je suis admin et que le fichier est bien en contrôle total !

Donc, j'ai vraiment besoin de votre aide car je n'arrive pas à supprimer le fichier !


Si ca peut aider, je ne parviens pas non plus à installer un outil de suppression de logiciel espion.

Merci d'avance,

Justine
A voir également:

1 réponse

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
2 févr. 2014 à 16:54
Bonjour,

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
▶ Sélectionne tes disques durs puis clique sur "Lancer l'examen"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

A+
0
justine/ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 13:00
Bonjour Marou81,

Merci pour ta réponse, mais j'ai réussi entre temps à supprimer :)

A+ !
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
9 févr. 2014 à 15:10
Bonjour,

Ravie pour toi, si tout fonctionne bien, pense à mettre sujet résolu : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

A+
0