Mot de passe incorrect

Fermé
Ri-chan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 11:38
Ri-chan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 11:48
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un ordinateur portable ASUS sous windows 8. Je l'ai configuré (avec un mot de passe) et utilisé sans aucun problème pendant plusieurs mois. Aujourd'hui quand j'essaye de l'allumer il bloque sur l'écran du mot de passe, il m'indique mot de passe incorrect
J'ai vérifié à l'aide de l'oeil (il me l'a fait une fois déjà, le clavier était subitement passé en QWERTY...), le mot de passe est bien le bon, j'ai essayé plusieurs fois, redémarré, éteint un moment, rallumé, rien n'y fait, il ne veut pas ouvrir ma session. J'ai également essayé avec mon mot de passe de compte microsoft, pas mieux.

Je ne veux pas réinitialiser mon pc car j'ai pas mal de choses dessus (logiciels payants, en l'occurrence), je n'ai pas fait la mise à jour à Windows 8.1, et c'est bien le mot de passe du compte local et pas de mon compte microsoft qui était configuré.

J'ai cherché pas mal de solution (et visiblement je ne suis pas la seule à avoir ce problème) mais là je suis en rade, et j'ai peur de devoir tout réinitialiser, dites moi qu'il y a une autre solution (ou un truc idiot que je n'aurais pas vu...)

Merci d'avance!

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
30 janv. 2014 à 11:43
Hello

"le clavier était subitement passé en QWERTY..."

T'as revérifié si il était pas repassé en QWERTY

Sinon réinstallation d'usine :(
0
Ri-chan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 11:48
Oui oui vérifié (enfin j'ai verifié que le mot de passe soit le bon avec le petit oeil qui permet de voir les caractères, tout était bon...)
0