Demande de conversion fichier à l'ouverture

cjadie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quand j'envoie un document en .docx par email sur un autre ordi (mac comme le mien) ce dernier, à l'ouverture, ne reconnait pas le format.
Et demande la conversion du document. Et l'affiche en hiéroglyphes.
Essai fait en ouvrant avec word et openoffice.
Essai fait en renvoyant le doc en .word.
Une idée?
A voir également:

3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Et demande la conversion du document 

Sur le second ordi, le convertisseur est bien installé?
0
cjadie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel convertisseur? ;-)
Pourquoi aurais-je besoin d'un outil supplémentaire?
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Le convertisseur qui permet de faire la conversion de document demandée pour que les anciennes version de MSOffice puisse lire les documents créés par les nouvelles versions de Office (enfin, nouvelles... il a été introduit en 2008)

Normalement, si il n'est pas installé, il vous est proposé de le télécharger et de l'installer à l'ouverture du fichier.

Vous le trouverez ici pour Mac: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17091

Pourquoi aurais-je besoin d'un outil supplémentaire?
Parce que sinon votre document s'affiche en hiéroglyphes...
0
cjadie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
Je viens de l'installer et le convertisseur transforme automatiquement le .docx en rtf sans le texte avec mise en page tronquée.
...
Une autre idée?
0

On va recommencer depuis le début:

- sur la mac 1: quelle version de Office/Word est installée ? et de MacOS?
- sur le mac 2: quelle version de Office/Word est installée ? et de MacOS ?
- c'est un doc que vous avez créé ou qui a été reçu par mail à la base?
0