Comment mettre mon site sur un CDROM

Antoine -  
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement élève de 1S. Mes camarades et moi avons creer un site grâce a Jimdo. Le problème est que nos professeurs référents nous ont dits de mettre notre site sur un CD ROM et qu'il ne sera pas valide sinon. Ma question est comment mettre mon site sur un CDROM et pouvoir l'exploiter simplement sans connexion ? Le deuxième problème est que nous devons le rendre dans trois semaines.
Merci

A voir également:

2 réponses

Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Salut

Voila un petit tuto bien fait pour sauvegarder votre projet sur ton pc

https://communautefrancophone.jimdo.com/maintenance/sauvegarder-un-site-jimdo/
1
Antoine

Cette technique sera-t-elle facile d'utilisation pour les professeurs a qui on rendra notre production ?
0
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Ton projet sera sur cd au format pdf et s'ouvrira comme s'il ouvrirait une page internet donc oui no souci je pense....

Test et tien moi au courant
0
Antoine

D'accord, je le fais dès que possible. Je devrais récupérer mon PC vendredi au plus tard.
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bonjour,

et bien vous graver l'ensemble de vos fichiers du site sur le CD-ROM

votre site doit bien être contenu dans un dossier je suppose ? il suffit de mettre le contenu de ce dossier dans un CD-ROM. Il sera alors exploitable aussi à partir du CD
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

si il s'agit un site statique oui, sinon c'est pas si simple...
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

en effet je connaissais pas Jimdo. en tout cas ça à l'air sympa de travailler là dedans :
https://www.jimdo.com/fr/%C3%A0-propos/13-bonnes-raisons-de-travailler-chez-jimdo/

sinon ouais il faut en quelque sorte "aspirer" le site. on peut le faire avec WinHTTPTrack ou d'autres logiciels
0