Écran blanc au démarrage ?

Fermé
corxntin_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 17:51
corxntin_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 21:45
Bonjour,


Depuis hier soir, mon écran d'ordinateur portable me fait un écran blanc avec des nuages noirs pendant quelques secondes. Après quelques secondes, il reste noir et ne s'allume plus. J'ai alors tapé un petit coup sur l'écran et celui-ci s'est rallumé. J'ai pu l'utiliser pendant une heure, sans problème ni bug au niveau de l'écran. Aujourd'hui, je le rallume et le même problème surgit. J'ai essayé de retaper légèrement sur l'écran mais aucune réponse de l'écran alors qu'hier il a fonctionné. Je possède un HP Pavilion dv9000 (sous Windows 7) pensez-vous que c'est un problème technique au niveau d'un câble qui pourrait-être mal connecté ou tout simplement que l'écran (voir l'ordinateur en lui-même) a rendu l'âme ? J'espère avoir des réponses assez rapidement afin de régler ce problème au plus vite, merci beaucoup. Si vous désirez plus d'infos, faites-le moi savoir via les commentaires...

Bonne soirée/journée, Corentin.
A voir également:

5 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
29 janv. 2014 à 17:58
Bonjour

pensez-vous que c'est un problème technique au niveau d'un câble qui pourrait-être mal connecté ou tout simplement que l'écran (voir l'ordinateur en lui-même) a rendu l'âme ?

la réponse est la .....

Faux contact sur l'écran ou le cable.
Apres, pour savoir lequel ....
essayez de débrancher /rebrancher le cable au niveau de l'écran et de la carte mere ..
0
corxntin_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 18:10
Je m'y connais pas trop pour ce genre de réparation. Pouvez-vous me préciser plus ou moins l'endroit où il faut démonter et vérifier les câbles sur l'HP Pavilion dv9000 ? Merci pour votre réponse aussi rapide !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
29 janv. 2014 à 18:16
ici, il y a une video qui montre comment faire (j'ai pas tout regardé).

https://www.youtube.com/watch?v=bnkQNmKauEc
Mais pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude , c'est pas évident ...
0
corxntin_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 18:34
Je viens de regarder la vidéo et en effet, ça m'a l'air bien complexe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corxntin_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 21:45
Je pense qu'il s'agit effectivement d'un problème de faux contact avec les câbles de mon écran. Après plusieurs essais, mon écran s'est enfin allumé. Je vais donc l'emmener chez un technicien afin qu'il démonte et trouve le souci. Je vous remercie de m'avoir répondu très rapidement, bonne soirée et à bientôt.

Cordialement,
0