Copier avec fusion problème...

Fermé
Balbu - 29 janv. 2014 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2014 à 18:08
Bonjour,

J'ai un léger problème, comme préciser dans le titre, mon "copier avec fusion" bug !

Explication :

Je souhaite enregistrer pour le web (en png) un rectangle par exemple.
Ce rectangle a une ombre portée (détail très important !), je fais la manip' habituelle, je le sélectionne, je le copie avec fusion, je créer un nouveau doc, je le colle, je supprime l'arrière-plan et là, paf : pas d'ombre portée...

Est-ce que quelqu'un a une solution à ce problème ? ça m'aiderait beaucoup :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 17:00
bonjour

je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux copier avec fusion
la copie/fusion ne sert qu'à copier une sélection avec les parties des calques qui sont en-dessous
donc, à moins que l'intérieur de ton rectangle ne soit transparent et que tu n'ais gardé que l'ombre visible de ce rectangle en mettant son opacité à zéro, ça ne sert à rien
quoiqu'il en soit, si tu copies une sélection, la copie ne prendra pas l'ombre si elle est extérieure à cette sélection
0
Bonjour,

Copier avec fusion permet aussi de garder les ombres portées, voilà pourquoi je l'utilise.
Je l'ai toujours fait jusqu'ici et ça fonctionnait très bien, quand j'enregistrais en PNG, l'ombre restait.

Merci de ta réponse en tout cas :)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 17:23
ben non, pas chez moi, la copie avec fusion ne copie pas l'ombre
0
Et tu fais comment du coup pour garder l'ombre portée ?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 18:08
.... ça dépend!^^
mais en général, si c'est pour copier une forme quelconque sur un calque, je la copie d'abord, j'ajoute l'ombre et j'enregistre
après, je ne sais pas ce que tu veux copier ni comment ça se présente, je ne peux pas te dire exactement ce que je ferais à ta place
0