Prob CPU + heatsink

Fermé
Signaler
-
Messages postés
1373
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2018
-
Bonjour,

J'ai comme qui dirait un soucis... je dois défaire mon processeur (+ventilo) pour le remonter sur une autre CM. Dans cette opération, lorsque j'ai voulu enlever le ventilo et après avoir enlevé le clapet de sécurité, en tirant tout est venu en un bloc... résultat: mon processeur est encore "collé" au heatsink. Peut on le séparer du heatsink et avec quoi? Il s'agit d'un socket 478 P4 (2.8ghz).

Merci.

Ok,c'est pas top mais c'est la toute première fois, soyez indulgent!

1 réponse

Messages postés
1373
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2018
199
D'abord, tu ne touches pas à la partie maintenant visible du CPU qui est celle des multi-contacts.
Option 1 : t'essaye de remettre tout en place avec le clapet de sécurité.
à faire très doucement et soigneusement!!! pour pas endommager les contacts. le faire en approche bien verticale!!! tu re-enclenches le clapet
ensuite tu essayes de débloquer le ventilo qui doit avoir 4 pines de centrage- blocage. il faut un tournevis et les débloquer une à une.
si çà vient pas c que le gars qui a fait le montage à utiliser de la vraie colle (type loctite ou similaire). donc stop et revenir au début voir suite
Option 2 : tu te mets sur un endroit propre et tu cherches de l'acétone (les femmes en ont pour le nettoyage des ongles).
Tu prend des cotons tiges et tu utilises l'acétone sur un coton tige pour essayes de dissoudre la colle entre le dessus du CPU et le heatsink. au bout de plusiuers nettoyage l'acérone par capilarité s'infiltre partout et devrais décoller les 2 pièces.
Sinon, t'essayes un méthode plus dur en essayant d'introduire une lame très fine entre les deux pièces en ne tenant que le ventilo. en principe le coté collé du CPU est en acier et ne craint pas une rayure ou deux si c fait doucement.
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !