Page Wikia ?

Fermé
KojiSam Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 28 janv. 2014 à 21:49
KojiSam Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 01:08
Bonjour,

Avec un ami, nous travaillons sur un projet (un manga) depuis quelques années. Avec le temps, nous avons crée un nombre de fiches assez conséquent (personnages, histoires, chronologie, termes spécifiques, etc) et on commence à avoir du mal à organiser tout ça correctement. Le mieux que l'on ait est d'utiliser des fichiers textes rangés dans des dossiers. Mais avec le temps, on voudrait pouvoir mettre ça sur un logiciel ou faire son propre site internet pour qu'à distance, nous puissions plus facilement éditer notre travail. Ca serait beaucoup plus ergonomique. Seulement, le problème c'est qu'on voudrait travailler en "privé". Que ces documents ne soient pas accessibles en tombant par hasard sur le site ou autre.

Ne sachant où chercher réellement, je me suis juste un peu renseigné au sujet de Wikia. Je me suis donc demandé si il était possible de créer sa propre page Wikia pour mettre en ligne tous nos travaux tout en faisant en sorte de masquer toute information aux yeux de tous ? Je ne suis pas très professionnel niveau création de site et Wikia me semble assez simple d'utilisation. Mais est-ce faisable ? Bien protégé ou facilement piratable ?

J'espère être clair dans mes explications. Merci d'avance pour une réponse !

3 réponses

KojiSam Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
29 janv. 2014 à 19:05
Petit UP
0
KojiSam Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
21 févr. 2014 à 14:22
Personne n'a de solution ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
21 févr. 2014 à 14:26
Salut,

je ne connais pas wikia, mais ça doit être possible, en tout cas, plusieurs solutions sont envisageables.

Déjà, en utilisant wikia, vous pouvez "privatiser" votre wikia avec un htaccess et htpassword (tu trouveras facilement toutes les infos nécessaire avec une petite recherche)

Vous pouvez également utiliser une plateforme de travail collaboratif, il en existe plusieurs, si j'étais vous, je ferai ça tout simplement en utilisant google docs.
0
22 févr. 2014 à 01:08
J'irai voir tout ça, merci beaucoup !
0