Attribut tableau
Fermé
pierre
-
Modifié par pierre le 28/01/2014 à 21:08
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 28 janv. 2014 à 23:40
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 28 janv. 2014 à 23:40
A voir également:
- Attribut tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
3 réponses
totodunet
Messages postés
1377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
199
Modifié par totodunet le 28/01/2014 à 23:21
Modifié par totodunet le 28/01/2014 à 23:21
pour changer la valeur "nom" par exemple :
$contact['Nom']="ma_valeur";
pour ajouter un élément :
$contact['nouvelle_cle']="ma_valeur"; //ça l'ajoute automatiquement
pour effacer un élément :
unset($contact['cle_a_effacer']);
un coup d'oeil sur la doc officielle ça fait du bien aussi, je n'ai fait que recopier. il y a des gens qui ont travailler pour fournir une documentation correcte et compréhensible. et en plus elle est en français ;)
-> https://www.php.net/manual/fr/language.types.array.php
Qui ne tente rien n'a rien
$contact['Nom']="ma_valeur";
pour ajouter un élément :
$contact['nouvelle_cle']="ma_valeur"; //ça l'ajoute automatiquement
pour effacer un élément :
unset($contact['cle_a_effacer']);
un coup d'oeil sur la doc officielle ça fait du bien aussi, je n'ai fait que recopier. il y a des gens qui ont travailler pour fournir une documentation correcte et compréhensible. et en plus elle est en français ;)
-> https://www.php.net/manual/fr/language.types.array.php
Qui ne tente rien n'a rien
JooS
Messages postés
2468
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
228
Modifié par JooS le 28/01/2014 à 23:31
Modifié par JooS le 28/01/2014 à 23:31
Salut,
Tu peux par exemple ajouter des méthodes qui font ce dont t'as besoin.
Mettez en résolu quand c'est résolu ...
Tu peux par exemple ajouter des méthodes qui font ce dont t'as besoin.
class maClass { private $contact = array( 'Nom' => 'potu', 'prenom' => 'Luc', 'Age' => 20, 'Code_postal' => 66700); public function addLine($key, $value) { $this->contact[$key] = $value; } public function deleteLine($key) { if(array_key_exists($key, $this->contact)) unset($this->contact[$key]); } public function editKeyName($key, $newKey) { if(array_key_exists($key, $this->contact)) { $this->contact[$newKey] = $this->contact[$key]; unset($this->contact[$key]); } } public function editKeyValue($key, $newValue) { if(array_key_exists($key, $this->contact)) $this->contact[$key] = $newValue; } public function getValue($key) { if(array_key_exists($key, $this->contact)) return $this->contact[$key]; } } $obj = new maClass(); // Editer la clé "prenom" $obj->editKeyName('prenom', 'Prenom'); // Editer la valeur de "Age" $obj->editKeyValue('Age', 34); // Ajouter une nouvelle ligne (clé + valeur) $obj->addLine('Sexe', 'Homme'); // Supprimer une ligne (clé + valeur) $obj->deleteLine('Code_postal'); // Afficher le sexe echo 'Sexe : ' . $obj->getValue('Sexe');
Mettez en résolu quand c'est résolu ...
totodunet
Messages postés
1377
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
199
28 janv. 2014 à 23:40
28 janv. 2014 à 23:40
au temps pour moi j'avais pas vu que tu faisais de l'objet et que c'était en private
comme dit JooS, dans ce cas là, faut passer par des méthodes si les modifications doivent être faîtes en dehors de la classe
comme dit JooS, dans ce cas là, faut passer par des méthodes si les modifications doivent être faîtes en dehors de la classe