Disque dur non reconnu

NanoukDeWebidev Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté l'été 2013 un disque dur externe de boitier Advance, je l'ai utilisé 2-3 fois sur un ordinateur portable. Puis je l'ai emporté chez moi, je ne l'ai plus utilisé pendant quelque mois (en fait jusqu'à maintenant) et il à trainer dans un tiroir. Aujourd'hui, donc, je le ressort, et je le branche à mon ordinateur linux (précisons que le disque dur contient des dossiers de forme linux), le disque dur s'éclaire, il y a deux petit point, le premier devient bleu puis s'éteint et le deuxième reste rouge, je bouge à peine le disque que le clignotant s'éteint puis recommence l'opération, je reste alors dans une position où le disque reste allumé, rien ne se passe sur l'ordinateur, j'essaye avec l'autre prise USB (c'est une double prise!) rien non plus, l'ordinateur fait comme si de rien n'était, je vais donc essayer sur un autre, pareil, puis sur un window, pareil! J'ouvre mon disque, il est intact, sauf que la prise où l'on branche le cable bouge un peu dans tout les sens! S'il-vous-plait, j'avais toute mes données sur ce disque! J'aimerais juste rajouter quelque chose, je n'ai pas eu besoin de commande particulière quand j'ai utilisé le DD sur l'ordi portable!

Merci!
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

c'est quelle prise qui bouge dans tous les sens ???

à+
0
NanoukDeWebidev Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et meci de réagir aussi vite! C'est la prise où l'on branche le cale de connection! Je crois que c'est pour ça que quand je bouge à peine le dissque, il s'éteint!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est la prise d'alimentation du boitier

ce ne serait pas la broche mâle sur le boitier qui serait dessoudée ???
0