Carte graphique surchauffe puis écran noir

neikha -  
 neikha -
Bonjour,

Je post car j'ai un soucis qui est arrivé y a quelques jour pour je ne sais quelle raison...

A présent lorsque je lance un jeu (BF3, wow, Sc2) et bien le jeu est a peine lancé que ma carte graphique se met a chauffé en quelques secondes (4-5 secondes) et pourtant cela fait 1 an que le pc fonctionnait parfaitement...

Exemple : La carte graphique est a une quarantaine de degrés je lance Wow, le chargement du jeu se fini et là 5 secondes plus tard la carte est deja à plus de 90 degré et ventilos qui sont à 100%. Si j'insiste pour jouer, au bout de 20-30 min, elle se met en sécurité et j'ai l'écran noir et je dois reboot.

Je suis en double écran et ce que je trouve bizare c'est lorsque je suis dans le jeu ça se met à chauffé, je laisse le jeu lancé. Je vais sur internet sur le deuxième écran ( Je vois toujours le jeu fonctionner) et là paf ça redescend à 80° puis 70 en l'espace d'une dizaine de secondes. Je retourne sur mon écran principal. Je clic pour réactiver la fenêtre du jeu et hop rebelot sa monte à 90+ ....

Mes pilotes sont à jour.

ma config :

Nom du système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Intégrale
Version 6.1.7600 Numéro 7600
Autre description du système d'exploitation Non disponible
Fabricant du système d'exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur JB-PC
Fabricant System manufacturer
Modèle System Product Name
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 0501, 29/05/2012
Version SMBIOS 2.7
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.1.7600.16385"
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Mémoire physique totale 7,94 Go
Mémoire physique disponible 4,62 Go
Mémoire virtuelle totale 15,9 Go
Mémoire virtuelle disponible 12,1 Go
Espace pour le fichier d'échange 7,94 Go

Merci Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut, dans ta config ca serait intéressant que tu nous donne la marque et modèle de ta carte graphique...
0
neikha

Oups pardon j'étais persuadé de l'avoir mis.

Une AMD Radeon HD7870
0
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Si tout allait bien et que du jour au lendemain ca ne va plus, je suggère à la base de nettoyer les ventilateurs (processeur et carte graphique) à l'aide d'une canette d'air comprimée. Question d'éliminer la poussière ou la mousse qui serait la cause de la surchauffe.
0
neikha

Bonjour,

Oui ça a été fait mais aucun changement.
Hier soir j'ai reformater le PC mais toujours le même problème. :/

Merci.
0