Virus sur portable.

bastien.x56 Messages postés 19 Statut Membre -  
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai attrapé un virus sur mon télephone, je sais ou il est mais je n'arrive pas a le supprimer help....
A voir également:

20 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut

Quel virus ?
Plus de précisions stp.

Marque et modèle du téléphone aussi.
1
bastien.x56 Messages postés 19 Statut Membre

SmsReg, wiko cink slim avec Jelly bean V.3
merci de ton aide :)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

C'est pas un virus ce truc ...
0

C'est quoi? Avg le détecte comme virus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais les antivirus sur smartphone ça sert à rien, déjà sur pc ça sert à rien alors ... mdr

Cette appli SmsReg fait couler beaucoup d'encre. On la trouve d'origine sur beaucoup de smartphones de marques chinoises et même sur certains importés par des grandes marques. Une recherche Google t'en apprendra beaucoup plus. Il a été plus ou moins démontré qu'elle envoie (ou essaye d'envoyer) un SMS à un numéro chinois la première fois que le téléphone est connecté à un réseau. Au moins, peut-être en fait-elle plus. Pas mal de gens pensent que c'est quelque chose que le gouvernement chinois impose aux fabricants. Une espèce d'"enregistrement" obligatoire et automatique du smartphone, voire un espion.

Délire paranoïaque ou realité ? je ne me prononcerai pas. En tous cas on peut la virer ou au moins la freezer (avec Titanium) sans problème.
0

J'ai teléchargé Titanium mais mon portable n'est pas rooté, et je sais pas ce qu'est freezer..
0

Bah supprime l'application point barre ^^
0

J'arrive pas^^
0

J'ai demandé la redirection de ton topik, car perso je tourne sur iOS :p
0

ok merci
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Coucou

Normalement tu peux la "désinstaller" comme toute application mais il peut s'agir d'un faux positif

Vas sur Playstore désinstalles AVG
0

Très bien, ensuite ?
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Plus d'alertes

C'était quelle application qui était "soit disant" infecté?
0

SmsReg
0

Faux positif :)
0

c'est à dire ?
0

tu en es sur?
car j'ai pas envie d'avoir 10euros de plus à payé le mois prochain....
0

Oui

Faux positif

C'est une application légitime
0

Super merci je suis assez rassuré car sur Internet sa marqué que ce virus envoie des sms surtaxés alors... :/

Donc si je comprend bien, tous ceux qui ont Smsreg est forcement un faux positif ?
0

Oui :)
0