La Capacité interne de ma nexus 7 a changer ?

Mr.Lexio Messages postés 85 Statut Membre -  
caladjo Messages postés 527 Statut Membre -
Bonsoir voici mon problème :

Il est simple a comprendre, j'ai 32 go dans ma tablette mais j'ai fais une réinitialisation et il me reste plus que 26 go comment faire pour revenir a 32 tout simplement si vous avez la solution veuillez me répondre au plus vite svp.

Merci de votre attention Alexi.
A voir également:

2 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

A cause du système de fichiers et du système d'exploitation, il est normal de ne trouver que 26Go. J'ai le même "problème" sur mon Xperia S.
0
Mr.Lexio Messages postés 85 Statut Membre

ah tu une solution ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour
rien d'anormal.........avant 1giga était égal a 1024......mais depuis quelques années 1giga est égal 1000mo.....la seule différence c'est que la dénomination n'as pas changé...une 32 gb est maintenant équivalent a environ 29.7gigas.ceci est valable pour tous les dd les clés etc....
si tu prends 1 dd marqué 500gb en fait une fois formaté tu auras environ 465gb....etc.....
donc en réel sur ton phone tu as 29.7 gb....la dessus tu retranches andoid et les applis fournies d'origine + une espace de stockage pour celles que tu vas télécharger donc en fonction de tout cela il te resteras le reste...
0

ok
0

Donc en grosc'est comme si j'ai 32 go...c'est sa :-/
0
Utilisateur anonyme

de rien....un autre j'ai une microsd de 64gb une fois formatée 59.4.....
0

Ce n'est pas une suppression c'est plutôt une erreur d'unité + une caractéristique du format de fichier + une place prise par le système d'exploitation. Mais c'est vrai que c'est un peu de la publicité mensongère dans un sens.

On ne root pas les android 4.4.2 tous de la même façon. Ça dépend de la tablette ou du smartphone et des fois c'est impossible.

Quelle est ta tablette ?
0

nexus 7 2013
0

Regardez ici :

http://au.ibtimes.com/articles/530367/20131216/root-android-4-2-kot49h-kitkat-install.htm#.Uuo4afuvfnE
0

Merci mais revenons au problème si je fais réinitialisation d'usine je retrouverais mes 32 go ? (Hypothèse)
0

Non, les 32Go sont bien là. Sauf que vous avez accès qu'a 26Go. c'est comme ça et c'est pareil pour tout le monde.
0
caladjo Messages postés 527 Statut Membre 381

LOOL
Ce que matrix4422 essai de t'expliquer est que :
sur tout support que ce soit tablette,phone,disque dur,clé usb etc........la capacité donné par les fabricants et la réalité est 2 choses différentes , les fabricants donnent une valeur brute (sans formatage ou table et descripteurs pour fonctionner) et arrondit a la valeur supérieur (on vend un disque de 100 Go, pas un disque de 98,765 432 Go... ). donc en gros un disque dur de 10GO fait en réalité 9,31GO ,un de 30GO fait lui 27,94GO etc.......
De plus ta tablette a Android dessus pour la faire fonctionner , c'est son système d'exploitation et donc ce système utilise une partie de la partition de ta tablette ! DONC......ta tablette fait en réalité environ 28GO et utilise 2GO pour installer et faire fonctionner Android soit 26GO pour ta pomme ! voili voilou.......
0