Répertoire qui commencent par un "."
Résolu
monkey36
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai déjà vu ça souvent et je me demande à chaque fois ce que c'est :
régulièrement, je trouve des répertoires (dossiers) dont le nom comme par un "."
Exemple: ".picasaoriginals".
Ce n'est pas moi qui ai créé ce répertoire.
J'ai retravaillé des images et picasa à créer automatiquement ce répertoire pour y garder une copie des originaux je pense.
Mais j'ai déjà vu ça à d'autres endroits, sans que ça n'aie rien à voir avec Picasa.
Ce "." avant le nom d'un dossier ou d'un fichier (déjà vu ça aussi), a-t-il une signification particulière ?
Merci
J'ai déjà vu ça souvent et je me demande à chaque fois ce que c'est :
régulièrement, je trouve des répertoires (dossiers) dont le nom comme par un "."
Exemple: ".picasaoriginals".
Ce n'est pas moi qui ai créé ce répertoire.
J'ai retravaillé des images et picasa à créer automatiquement ce répertoire pour y garder une copie des originaux je pense.
Mais j'ai déjà vu ça à d'autres endroits, sans que ça n'aie rien à voir avec Picasa.
Ce "." avant le nom d'un dossier ou d'un fichier (déjà vu ça aussi), a-t-il une signification particulière ?
Merci
A voir également:
- Répertoire qui commencent par un "."
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Pourquoi certains contacts disparaissent de mon répertoire - Accueil - Guide Android
- Commande dos copy repertoire et sous repertoire - Forum Logiciels
- Mon répertoire téléphonique sur google - Forum iPhone
- Compte google enregistré a un contact de mon répertoire - Forum Gmail
3 réponses
SAlut,
Non. Le point est un caractère comme un autre sur Windows. C'est un héritage de l'architecture Linux pour certain programmes comme bash.
Non. Le point est un caractère comme un autre sur Windows. C'est un héritage de l'architecture Linux pour certain programmes comme bash.
Donc, si je comprends bien, ce point ne signifie rien en particulier, si ce n'est que c'est un dossier créé automatiquement par un programme ou windows lui-même ?
Donc, si je comprends bien, ce point ne signifie rien en particulier,
Dans une architecture Linux, le point sert à indiquer au système de ne pas lister le fichier/répertoire automatiquement.
Sur Windows, ça ne change rien.
si ce n'est que c'est un dossier créé automatiquement par un programme ou windows lui-même
Pas obligatoirement: vous pouvez vous même créer des dossiers qui commencent par "." ou "-" ou "_"
Mais il est vrai que généralement ce sont des dossiers créés par les programme ou l'OS. Si vous travaillez du web, vous en rencontrerez régulièrement.