Répertoire qui commencent par un "."
Résolu
monkey36
Messages postés
165
Statut
Membre
-
monkey36 Messages postés 165 Statut Membre -
monkey36 Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déjà vu ça souvent et je me demande à chaque fois ce que c'est :
régulièrement, je trouve des répertoires (dossiers) dont le nom comme par un "."
Exemple: ".picasaoriginals".
Ce n'est pas moi qui ai créé ce répertoire.
J'ai retravaillé des images et picasa à créer automatiquement ce répertoire pour y garder une copie des originaux je pense.
Mais j'ai déjà vu ça à d'autres endroits, sans que ça n'aie rien à voir avec Picasa.
Ce "." avant le nom d'un dossier ou d'un fichier (déjà vu ça aussi), a-t-il une signification particulière ?
Merci
J'ai déjà vu ça souvent et je me demande à chaque fois ce que c'est :
régulièrement, je trouve des répertoires (dossiers) dont le nom comme par un "."
Exemple: ".picasaoriginals".
Ce n'est pas moi qui ai créé ce répertoire.
J'ai retravaillé des images et picasa à créer automatiquement ce répertoire pour y garder une copie des originaux je pense.
Mais j'ai déjà vu ça à d'autres endroits, sans que ça n'aie rien à voir avec Picasa.
Ce "." avant le nom d'un dossier ou d'un fichier (déjà vu ça aussi), a-t-il une signification particulière ?
Merci
3 réponses
-
SAlut,
Non. Le point est un caractère comme un autre sur Windows. C'est un héritage de l'architecture Linux pour certain programmes comme bash.
-
Donc, si je comprends bien, ce point ne signifie rien en particulier, si ce n'est que c'est un dossier créé automatiquement par un programme ou windows lui-même ?
-
Donc, si je comprends bien, ce point ne signifie rien en particulier,
Dans une architecture Linux, le point sert à indiquer au système de ne pas lister le fichier/répertoire automatiquement.
Sur Windows, ça ne change rien.
si ce n'est que c'est un dossier créé automatiquement par un programme ou windows lui-même
Pas obligatoirement: vous pouvez vous même créer des dossiers qui commencent par "." ou "-" ou "_"
Mais il est vrai que généralement ce sont des dossiers créés par les programme ou l'OS. Si vous travaillez du web, vous en rencontrerez régulièrement.
-
-
Super. Merci beaucoup, je me sens un peu plus instruit maintenant :-))