Dossier qui réapparait constamment lorsque supprimé

Fermé
qwacky Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 28 janv. 2014 à 16:03
Redbart Messages postés 21210 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 28 janv. 2014 à 16:20
Bonjour je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit mais ça me semblait être l'endroit le plus approprié pour adresser ma demande. Voilà je suis sur Windows 7 et j'ai récemment fait un transfert intégral de ce que j'avais sur mon portable (qui roule sous Windows Vista) vers ma tour. En faisant mon back-up j'avais copié la structure de mes dossiers d'utilisateur (musique, téléchargements, etc.). Dans les derniers jours, je me suis décidée à faire du ménage sur mon ordinateur et à supprimer les choses dont je n'avais pas besoin et qui étaient en double. J'ai vu que j'avais deux dossiers « téléchargements » sur mon bureau. En regardant le contenu, je me suis rendue compte que l'un des deux était vide et que l'autre contenait mes fichiers d'utilisateur. J'ai donc essayé de supprimer le fichier téléchargements qui est vide mais sans succès, il réapparaît à chaque ouverture. Je me retrouve donc avec, sur mon bureau, un dossier en lecture seule que je n'arrive pas à virer... J'ai à peu près tout essayé mais rien ne fonctionne. (Pour info, le dossier se trouve dans C:\Users\Utilisateur\Desktop\Nouveau dossier en ce moment)

J'ai d'abord décoché la lecture seule avant de supprimer le dossier mais ça n'a pas fonctionné (il réapparaît encore).

J'ai ensuite essayé de créer un nouveau dossier et d'y mettre mon dossier « téléchargements », afin de revenir avec des paramètres de sécurité et d'autorisation normaux et de pouvoir le supprimer mais ça n'a toujours pas fonctionné (il réapparaît encore). Pire encore, le dossier « nouveau dossier » dans lequel j'ai mis « téléchargements » ne se supprime pas lui non plus. Il est également tombé en lecture seule et si je prends le dossier « téléchargements » et que je le sors de « nouveau dossier » je me retrouve avec deux dossiers sur mon bureau qui réapparaissent sans fin.

Après avoir fait un redémarrage, je suis allée en ligne de commande en utilisant rd /s, le dossier s'est supprimé aisément mais est encore réapparu à l'ouverture.

Après avoir cherché sur des forums, j'ai tenté de redémarrer en mode sans échec mais même résultat (il réapparaît encore)... J'ai également essayé de télécharger unlocker pour voir si un processus m'empêchait de virer le dossier mais rien n'y est attaché. Quand j'ai supprimé avec unlocker, même résultat (il réapparaît encore)..!

Il se trouve que j'ai fait des balayages avec spybot, cccleaner et mon antivirus (avira gratuit) il y a quelques jours et les résultats disaient que mon système était propre. J'ai refait des scans et encore, les logiciels n'ont rien trouvé d'anormal (je doute donc que ce soit un virus...)

Avec mes nombreuses tentatives, j'ai remarqué que lorsque j'ouvre mon ordinateur, le dossier « nouveau dossier » n'est pas sur le bureau. Il n'apparaît que lorsque j'ouvre Opera. Aussi quand j'ai téléchargé unlocker, l'installer se trouvait dans le dossier « téléchargements » dans le « nouveau dossier ». Le contenu me semble donc étrangement être celui d'Opera. J'ai donc désinstallé Opera puisque je pensais que ça pourrait régler le problème et j'ai redémarré mais là, mon dossier était sur le bureau dès le démarrage. En réinstallant opera, le dossier a recommencé à se comporter de la même façon (c'est-à-dire qu'il est absent à l'ouverture et apparaît dès que j'ouvre mon navigateur)...

Je suis au bout de mes ressources et j'apprécierais vraiment si quelqu'un pouvait me donner un coup de main parce que la seule solution que je vois c'est de reformater et je n'ai nulle part où stocker toute l'info que j'ai sur mon disque dur ce qui est donc très problématique...
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21210 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 3 244
28 janv. 2014 à 16:20
Bonjour
les répertoires affichés dès l'installation de vista, seven, et 8 sont des répertoires systèmes comme "ordinateur" ou "windows" il ne faut en aucun cas les supprimer/modifier

comme tu les as copié vers un autre pc il deviennent "répertoire système" sur ce pc

il faut oublier ton xpérience, ce n'est pas pareil
0