Disque dur illisible sur MAC ..
dylanbrd
Messages postés
4
Statut
Membre
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour a tous , j'ai un énorme mais énorme souci , en faite j'utilise un disque dur portable WD elements 1to , j'ai du sans faire exprès retiré le disque sur sans l'éjecter et quand maintenant je le branche sur mon mac (13 ", datant de 2012 ) , il charge et au bout de quelques secondes une fenêtre affiche "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur. " .
Je sais qu'il faut que je refasse un nouvelle partition , mais il d'abord que récupère tout mes données , car j'ai " toute ma vie sur ce disque dur , photo , musique !! ( j'en est besoin pour mon travail car je suis dj ) , documents ect ....
Donc j'aimerais trouver une application qui me permet de récupéré tout les données de mon disque dur , ou de la réparé tout simplement pour qu'il sois relisible sur mon MAC .
Merci d'avance , Dylan .
Je sais qu'il faut que je refasse un nouvelle partition , mais il d'abord que récupère tout mes données , car j'ai " toute ma vie sur ce disque dur , photo , musique !! ( j'en est besoin pour mon travail car je suis dj ) , documents ect ....
Donc j'aimerais trouver une application qui me permet de récupéré tout les données de mon disque dur , ou de la réparé tout simplement pour qu'il sois relisible sur mon MAC .
Merci d'avance , Dylan .
2 réponses
-
salut,
Essaye de brancher ton DD sur un ordi avec Windows pour voir.
Sinon logiciel de récupération de données RECUVA de Piriform. ce logiciel est gratuit en plus. -
"car j'ai " toute ma vie sur ce disque dur , photo , musique !! ( j'en est besoin pour mon travail car je suis dj ) , documents ect .... "
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Il n'est pas prudent de "balader" des originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).
Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).
On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.
Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =