Disque dur illisible sur MAC ..

Fermé
dylanbrd Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 28 janv. 2014 à 15:59
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 28 janv. 2014 à 17:30
Bonjour a tous , j'ai un énorme mais énorme souci , en faite j'utilise un disque dur portable WD elements 1to , j'ai du sans faire exprès retiré le disque sur sans l'éjecter et quand maintenant je le branche sur mon mac (13 ", datant de 2012 ) , il charge et au bout de quelques secondes une fenêtre affiche "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur. " .
Je sais qu'il faut que je refasse un nouvelle partition , mais il d'abord que récupère tout mes données , car j'ai " toute ma vie sur ce disque dur , photo , musique !! ( j'en est besoin pour mon travail car je suis dj ) , documents ect ....
Donc j'aimerais trouver une application qui me permet de récupéré tout les données de mon disque dur , ou de la réparé tout simplement pour qu'il sois relisible sur mon MAC .

Merci d'avance , Dylan .
A voir également:

2 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
28 janv. 2014 à 16:02
salut,

Essaye de brancher ton DD sur un ordi avec Windows pour voir.

Sinon logiciel de récupération de données RECUVA de Piriform. ce logiciel est gratuit en plus.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 janv. 2014 à 16:51
"car j'ai " toute ma vie sur ce disque dur , photo , musique !! ( j'en est besoin pour mon travail car je suis dj ) , documents ect .... "

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Il n'est pas prudent de "balader" des originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.

Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 219
28 janv. 2014 à 17:00
Merci pour ce rappel qu'on ne répète que pas assez...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 janv. 2014 à 17:30
De rien, mais genre de mésaventure, on en voit tous les jours sur CCM.

Pareil pour l'absence de sauvegardes.
Un beau jour, le disque dur part en vrille.
Plus de Système, plus de données.
Appel "au secours" d'urgence sur CCM.

On a vraiment l'impression de "prêcher dans le désert".
0