Ecran figé, bruit tondeuse, PC s'éteint puis redémarre...

Naca4 Messages postés 8 Statut Membre -  
Naca4 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelque temps mon PC me fait quelques misères et c'est embêtant car c'est mon outil de travail et je perds parfois des données... bref...

L'écran se fige tout à coup, les hauts parleurs font un bruit continu de tondeuse durant quelques secondes puis le PC s'éteint et redémarre tout seul.

Généralement ça n'arrive qu'une fois dans la journée. Il arrive qu'il le fasse plusieurs jours d'affilée puis ne plus le faire pendant plusieurs jours.

Je précise également que lorsque ça arrive, ce n'est pas lors d'une procédure spécifique sur internet ou sur un programme précis. Cela peut arriver alors que je travaille sur Word, Photoshop, que je navigue sur le net ou pas, même parfois quand je ne suis pas à l'ordinateur (et je m'en rends compte en revenant car il y a un message de Windows disant que le PC a redémarré tout seul et propose de résoudre le problème, mais évidemment Windows ne trouve jamais de problème).

Toutes les mises à jour Windows sont faites, je fais régulièrement un scan complet avec Avira, il y a parfois des petites menaces mises en quarantaine immédiatement.

Si quelqu'un connaît le problème et sa solution, merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut,

je crois que tu devrais penser à réinstaller complètement Windows7. Si le problème revient par la suite, tu sauras qu'il faut invesiguer sur le matériel et non le soft.

Si tu perds des données, tu pourrais faire un test du disque dur (Seagate ont un outil intéressant pour le faire) et tester la mémoire par la suite (Memtest86+)
1
Naca4 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

j'ai déjà réinstallé complètement Windows 7 il y a quelque temps.
Hier soir j'ai refait un scan complet et Avira a trouvé deux Roque qu'il a mis en quarantaine.
A voir maintenant avec un peu de temps si le problème revient.
Les données perdues ne sont pas énormes, car je pense régulièrement à enregistrer mon travail, mais sur le moment.

Qu'entends-tu par "investiguer sur le matériel et non le soft"?

:)
0
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Si Win7 a été réinstallé et que le problème persiste, il faudrait tester la mémoire et le disque. à commencer par la mémoire avec MEMTEST86+
0

Le problème vient s'est renouvelé à l'instant.
Je vais voir faire ce test avec Memtest86+
0

J'ai fait le test avec Memtest (pas 86+, car c'est trop le bordel, boot avec clé USB ou CD RW avec manip sous BIOS pour commander le boot sur USB ou CD...... un peu trop complexe pour moi).

Memtest ne m'indique aucune erreur.

Y a-t-il d'autres tests matériel à faire?
0