Ecran portable presque noir

Fermé
Ponyo - 28 janv. 2014 à 12:11
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 28 janv. 2014 à 12:20
Bonjour,

Voilà comme je l'ai indiquée dans le titre, j'ai un problème avec un PC portable c'est un presario CQ 60.
Suite à la suppression de plusieurs fichiers un soir l'écran s'est rallumée noir. A l'aide d'une lampe je peux voir ce qui est affichée sur l'écran.
Je me suis acheter un câble HDMi et j'ai mis mon ecran en miroir je peux désormais utiliser le pc normalement.
Ma question est:
Pensez vous que mon ecran et noir car j'ai désinstaller quelques chose que je n'aurais pas du?
Ou bien que c'est tout simplement l'écran qui est HS?

Je ne sais plus quoi faire.
En vous remerciant tous d'avance!



A voir également:

1 réponse

thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
28 janv. 2014 à 12:20
Ce cas est assez répandu, j'ai moi même réparé un PC de ce soucis.

Sous l'écran, il y a un petit circuit imprimé qui s'appelle une "inverter" il permet de gérer la luminosité de l'écran.

Cependant, il est fréquent (du fait que cette partie de l'écran est fermée et absolument pas ventilée) que ce circuit grille.

Dans le cas que j'ai géré, j'ai changé l'inverter pour 70e chez un fournisseur.

Attend le diagnostique de mes comparses bénévoles. Peut être existe-t-il une solution software ?

Cordialement
0