Probleme avec mes application sur AD

Fermé
yellow007 - 28 janv. 2014 à 08:42
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 30 janv. 2014 à 15:44
Bonjour,
Je suis en stage d'entreprise et dans le service informatique et depuis un certain temps, certains utilisateurs du domaine Nom du domaine.COM n'accède pas aux divers applications, je m dis que la cause est le manque de licence parce que lorsque je vais dans le journal d'évènement du serveur j'ai ca comme message " Aucune licence n'a été disponible pour utilisateur Nom de domaine\Vincent.clé utilisant le produit fileprint. Utilisez une licence a partir du dossier outils d'administration afin de vous assurer que vous avez suffisamment de licence"

et ceci empêche l'accès aux applications, telles que : l'impression, les lecteurs réseaux ...
est ce que cela n'est pas du a mon probleme quelqu un peut il m'aider ? est ce que si je changer de version du serveur de 2003 je passe a 2008 ou 2012 pensez vous que mon probleme sera résolu j'ai encore un autre message sur le serveur qui me dis que " le produit Windows server a atteint le nombre maximal de licence par serveur qui a été acheté. De nouvelle requêtes de licences ne peuvent pas être accordées. Consultez le gestionnaire de licences depuis le dossier Outils d'administration pour obtenir plus d'information" et lorsque je vais dans le gestionnaire de licences ont dis que licence installées 5 Maximum autorisé 14 ???
Je comprend pas grand chose là

1 réponse

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
30 janv. 2014 à 15:44
Bonjour,

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc784420(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Augmentez votre nombre de licence, ce que l'on nomme CAL.
Achetez - en si vous devez régulariser par la suite. (demandez à votre patron si vous ne savez comment).

Ca ne changera pas le problème si vous devez migrer vers 2008 ou 2012, vous devez déclarez vos licences d'accès ... C'est juste que c'est contractuel arrivé à 2008....
0