Probleme d'activation xp pro avec license achete

orohena -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment réparé mon Windows Xp à l'aide du CD d'installation. Tout a bien fonctionné. Mais en redémarrant, j'ai deux compte, mon compte habituel et un autre du nom de ADMINISTRATEUR. Quand je clic sur le mien, on me dit: Cette copie de windows doit etre activée aupres de microsoft avant de pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer windows maintenant ? Le problème, c'est que je l'ai déja fait. Je clic sur OK et là je vois mon fond d'écran s'afficher mais rien de plus! Pas d'icons rien! Seulement ma souris avec un sablier. Que dois-je faire pour y remédier?Bonjour,

A voir également:

2 réponses

ellana29460 Messages postés 805 Statut Membre 172

tu as un autocollant avec la clé d'activation de windows sur ton ordi. pour les portables, il est collé dessous, pour les tours, il est sur le coté, en bas vers l'arriere. tu trouvera dessus ta clé d'activation (correspondant a la version de windows indiquée sur l'autocollant) sous la forme de 5 fois 5 caracteres séparés par un tiret. (XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX) que tu devra rentrer pour activer windows.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Quand tu cliques sur OK, tu es connecté ?
La machine fonctionne ensuite ou pas ?
Cdt,
@+
PS : le code de licence doit avoir été mis lors de l'installation, non ?!
0
ellana29460 Messages postés 805 Statut Membre 172

non, car il a réparé windows, et non pas installé de zéro
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Désolé, j'avais lu en diagonale...mais dans tous les cas, il n'a plus à mettre sa licence, s'il veut activer par téléphone, il va générer un nombre de 9x5 chiffres, qu'il lui faudra remplacer....
0