Recharger un bout de page

Fermé
salsero1 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 7 mai 2007 à 22:24
salsero1 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 8 mai 2007 à 09:47
Bonsoir,
j'ai une page avec plusieurs formulaires et pour chaque formulaire j'ai un boutton "Modifier". Quand je clique sur ce bouton il me modifie les donnees de ce formulaire, pour le moment tout marche, mais mon soucis c'est que à chaque fois je recharge toute la page sachant que c'est un seul formulaire qui va se modifier.
Ma question est la suivante: Comment faire pour recharger qu'un seul bout de la page. dans mon cas un seul formulaire.
j'ai entendu parler d'ajax, je ne comprends rien(je suis debutant en web).
Merci

2 réponses

Salut,

Tu as plusieurs solutions mais la plus intéressante c'est l'AJAX.

C'est un peu long à digérer mais une fois les bases acquises c'est que du bonheur, un petit lien avec des tutos bien foutus :

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/Guide/AJAX

Autrement il ne te reste que la frame mais je te le conseille pas. En fait, tu imbriques plusieurs pages sur le même visuel en rechargeant une seule à la fois. Cependant il y a pas mal de problème de compatibilité entre les différents navigateurs et les puristes hurlent à la mort quand on les utilise.

Bon courage!
0
salsero1 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 41
8 mai 2007 à 09:47
je crois je vais essayer d'utiliser ajax. merci
0