UC utilisée à 100% sous windows 7

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je me lance. Voilà mon problème est que mon PC tourne avec l4UC utilisé à 100 % et cela sans que je n'utilise quoi que ce soit comme programme. J'ai actuellement 53 processus en cours d'éxécution dont 7 à plus de 10 000 K de mémoire.
De plus j'ai des problèmes de BSOD récurrent. Peut être que tout est lié non ?

Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème ?

6 réponses

1. Contributeur
    Bonjour

On connait ce problème avec XP qui est dû à la mise à jour automatique.

Pas à ma connaissance avec W7.
    0
    1. Bah merci beaucoup mais ça fait pas vraiment avancer mon problème tout ça !!! Lol.

Quelqu'un d'autre a une idée peut être ?
      0
      1. j'ai eu le même soucis que toi sur W7, dans le processus je me suis rendu compte que Avast lui même avait attrapé un virus et qu'il tourné sans cesse a 99/100%
        A vérifier
        0
        1. Piste intéressante sauf que je n'ai pas avast mais microsoft security essentials.
          Parmi les processus les plus gourmands j'ai ceux ci :
          svchost.exe --> 12940 Ko
          dwm.exe --> 13380 Ko
          explorer.exe --> 14748 Ko
          svchost.exe --> 18712 Ko
          MsMpEng.exe --> 29632 Ko
          svchost.exe --> 71288 Ko
          Firefox.exe*32 --> 202740 Ko.

Il y en a 47 autres de moins de 10 000 Ko Mais c'est un peu fastidieux de tout lister manuellement.
          Je précise que même sans firefox je suis toujours à 100 % d'utilisation de l'UC.

Merci pour votre aide à tous
          0
          1. Contributeur
            Ta liste ne nous arrange pas...C'est la valeur "processeur qui nous interesse.

Tues les svchosts les uns après les autres............

fais ça...on verra la suite.........
            0
          2. Cesel45 a raison, ensuite donne nous la valeur processeur mais sans internet ni Firefox d'ouvert.
            0
          3. Contributeur
            Si tu n'as pas la colonne "Processeur"...
            Affichage / Séléction des colonnes ==>Utilisation du Processeur....OK
            0
        2. Bonjour à tous
          Sans avoir résolu fondamentalement le problème, après une dizaine désinstallations et réinstallations de vista et widows 7, j'ai fini par identifier la cause: avant le sp1 sous windows7 les mises à jour s'exécutent
          correctement, puis, dès que le SP1 est installé l'UC s'envole à 100% !!!
          Ma solution: Il suffit de configurer les mises à jour à "ne jamais installer de mises à jour" et le PC fonctionne comme une horloge (non conseillé).
          Ce sont donc bien les mises à jour qui "bouffent" toutes les ressources ...
          J'avais essayé fixit et le correctif Windows6.1-KB947821-v34-x86 et rien
          n'y faisait . J'en reste donc là.
          Tout de même, si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'en serais ravi !!! Car j'en
          conviens, ce n'est pas une solution durable !
          0