Protocole TCP/IP

urside91 Messages postés 14 Statut Membre -  
urside91 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une restauration complète, j'ai réinstallé ma Livebox Orange et donc ma connection.
Or, avant j'avais dans la barre des taches en bas à droite une icone représentée par deux écrans qui clignotait en bleu lorsque j'étais connecté.
Comme je ne l'avais plus j'ai réussi en cochant la case appropriée à la faire revenir mais elle ne clignotte pas.
Seulement lorsque je clique droit dessus et que je clique sur réparer un message me dit que le protocole TCP/IP n'est pas activé.
Qu'est-ce que cela veut dire ? Comment faire pour rétablir ce fonctionnement ?
Je précise bien que je suis connecté à internet et que l'installation s'est faite par le CD d'orange pour installer la livebox et donc la connection.
Je suis sous Windows XP
Ai-je été assez clair pour obtenir de la communauté des conseils ?
Merci par avance pour votre aide si précieuse.
Cordialement

9 réponses

killjulien Messages postés 222 Statut Membre 20

Voilà en espérant que cela puisse vous aider : https://www.micro-astuce.com/reseau/protocole-TCP.php#.UuaESxBKHIU
0
larmine Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Salut,

Tout simplement :

- Clic sur le menu démarer
- Clic sur panneau de configuration
- double cilc sur connexions réseaux
- double cilc sur ta carte réseau
- Clic sur propriétés
- puis coche la case TCP/IP

Si la case est deja coché, double clic sur protocole TCP/IP et clic sur obtenir une adresse ip automatiquement et sur obtenir des adresses serveurs DNS automatiquement.

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
urside91 Messages postés 14 Statut Membre

Merci Larmine pour tes commentaires et ta rapidité de réponse.

Mais tout ce qui est écrit je l'ai déjà fait sans que cela solutionne le problème.

Alors que faire ?
0

Merci killjulien pour ce lien.

Seulement voilà, comme j'ai bien ma connexion à internet qui fonctionne je crains que toutes ces manip coupent ma connexion.

Je suis donc retourné dans Connexions aux réseaux - Et là j'ai deux icones de connexions qui s'affichent dans la fenêtre.

Connexion au réseau local et connexion 1394.

Dans connexion au réseau local je double clic sur état de connexion au réseau, je clic sur support et la il y a tout de renseigné( adresse IP-masque sous reseau - passerelle )

Dans connexion 1394 en faisant les mêmes manip à l'onglet support il n'y a rien de renseigné. Et si je lance réparer, ca bloque.

Tout ceci peut-il vous amener à me faire des commentaires pour m'aider ?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
larmine Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Le probleme est survenu quand tu a réinstaller le cd de ta livebox d'orange.
Je te propose donc de le désinstaller et de voir si ta connexion internet revient.
Est tu cablé ou en wifi ?

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0

Bonjour Larmine,

C'est en effet depuis que j'ai fait ma restauration complète et réinstallé la Livebox. Comment fait-on pour désinstaller complètement ?

Je suis cablé.

Mais attention, ma connexion existe. Par contre je ne vois plus l'icone qui clignottait en bleu lorsque je suis connecté, représentée par deux écrans en bas à droite de la barre des tâches.

Peux-tu voire la réponse que j'ai faite à Killjulien hier sur ce sujet, il y a plus de détails.

Bonne journée
0

Oui j'ai déjà lu le poste de Killjulien avant de te répondre.

Pour désinstaller :

- Menu démarrer
- Panneau de configuration
- Ajout/Suppression de programmes

Ensuite dans la fenetre tu cherche ton logiciel de la Livebox, tu le selectionne et tu clic sur désinstaller.

tipsandrepairs
0

Merci Larmine, je procède comme indiqué et je te tiens informé du résultat.

Et bravo pour ce suivi et sa rapidité.
0

Il me semblait avoir fait cette procédure et effectivement. Mais je ne trouve aucun programme ayant trait à la livebox orange pas plus d'autres programmes orange.

J'ai fait une recherche par demarrer _ recherche par Windows, rien....!

Car je pensais désinstaller la livebox et la réinstaller ce que je n'avais pas pu faire pour la raison évoquée plus haut.

C'est bien compliqué tout ça, mais j'ai espoir d'une lumière...
0