Code blocks 10.5

charrliiix Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive pas a compiler avec le logiciel code blocks 10.05
aide moi stp
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105
 
Salut charrliiix,

Depuis le 23-12-2013, Codeblocks est passé à la version 13.12. Tant qu'à faire, puisque tu l'installes, utilise la dernière version en date.

Codeblocks est juste un EDI. Sur la page de téléchargement, http://www.codeblocks.org/downloads/26 on te propose des binaires Windows avec ou sans compilateur.

Si tu veux la version comportant la suite MinGW, comprenant notamment le portage du compilateur gcc pour Windows, tu dois choisir la version codeblocks-13.12mingw-setup.exe.

Si ton problème "je n'arrive pas a compiler" n'est pas dû au fait que tu as téléchargé une version sans compilateur, ou que tu n'est pas sous Windows, il va falloir être plus précis sur les messages d'erreur éventuels et les circonstances dans lesquelles se produit l'erreur, si tu veux qu'on t'aide.


Dal
0
charrliix
 
on précice le message d'erreur : "exercice_2 - Release" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within the compiler options is not setup correctly?! Skipping...
Nothing to be done.

je pense qu il faut aller sur l'option compilateur pour fonctionner?

je suis sous windows 8
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105
 
Le message d'erreur indique que le paramétrage de Codeblocks ne lui permet pas de trouver un compilateur valide.

Si tu as déjà un compilateur installé sur ta machine, va sur Settings - Compiler - Toochain executables et sélectionne le profil du compilateur dans la liste (Codeblocks en supporte plein, outre gcc, même si gcc est le plus fréquemment utilisé et le mieux testé avec Codeblocks) et règle l'emplacement des exécutables de la chaîne de compilation.

Si tu ne sais pas faire tout cela, ou que tu n'as pas de compilateur installé par ailleurs, le plus simple est de télécharger la version de Codeblocks avec MinGW, comme indiqué ci-avant, et tout sera installé et paramétré pour toi.


Dal
0