Impossible de booter sur le CD quaand mon disque dure est branch

Fermé
jbweb - 27 janv. 2014 à 11:13
astuces72 Messages postés 7748 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 27 janv. 2014 à 12:09
Bonjour a tous

Je suis en train d'essayer de réparer mon PC portable. Le disque dure m'a tous simplement lâché. Je l'ai donc remplacé est profité pour acheter une licence Windows 7.
Jusqu'ici tous va bien.
Je remplace le disque dure, il est correctement détecté par le BIOS ainsi que le lecteur CD-DVD.
La chronologie de démarrage et bien programmée pour que le CD soit le premier à booter, mais celui-ci refuse de booter et passe directement sur le disque dur qui est vierge.
Suite à ça:
J'ai essayer de booter sur un lecteur CD USB mais la même chose se produit.
Par contre sans disque dure branché le CD boot bien.
J'ai installé le Windows sur le disque depuis un autre poste, est après j'ai rebranché le disque sur le portable, mais une erreur de mémoire se produit (écran bleu).
J'ai reformaté le disque en NTSF depuis un autre poste et rebranché le disque, mais toujours la même chose le CD ne veux pas booter si le disque dur est branché.
Pour info j'ai essayé avec d'autre disque dure mais c'est la même chose.

Merci de me trouver une solution, car moi je pence avoir tout essayé.
A voir également:

4 réponses

astuces72 Messages postés 7748 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 1 638
27 janv. 2014 à 11:21
slt

Alors ça c'est curieux comme panne !
c'est un disque sata ?
as tu mis en ahci dans le bios, même si je doute que ça change quoi que ce soit !

au pire, je te dirais de pluguer le disque dur après avoir booter sur le dvd, peut être que ça passera.

0
j'ai essayer de brancher mon disque dure après avoir booté sur le cd mais la il ne détecte pas le disque
0
Et oui c'est bien disque sata
0
astuces72 Messages postés 7748 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 1 638
Modifié par astuces72 le 27/01/2014 à 11:46
alors on va contourner le problème

tu vas refaire ton installation de windows comme tu avais fais:
J'ai installé le Windows sur le disque depuis un autre poste, est après j'ai rebranché le disque sur le portable, mais une erreur de mémoire se produit (écran bleu).

et tu vas suivre ce tuto:
http://www.tronche-de-geek.fr/logiciels/windows/resoudre-ecran-bleu-0x0000007b-changement-carte-mere.html

On va faire croire à Windows que tu as changé la carte mère, et cette astuce permet de mettre des pilotes génériques à windows, donc en théorie tu n'auras pas d'ecran bleu.

Tu n'auras plus qu'à telecharger les pilotes de ton portable ensuite.
--------------------------------
Ça marche toujours avant la panne, donc cette phrase: "Il marchait bien avant" ne devrait pas exister.
0
astuces72 Messages postés 7748 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 1 638
27 janv. 2014 à 11:47
mais vu que tu ne pourras pas booter sur le cd, car c'est le problème.
je te suggère de faire ça sur le pc ou tu installes windows
0
Je ne comprend pas ce que tu veux dire
0
astuces72 Messages postés 7748 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 1 638
27 janv. 2014 à 12:09
ah !

tu dis que tu as fais ça:
J'ai installé le Windows sur le disque depuis un autre poste, est après j'ai rebranché le disque sur le portable, mais une erreur de mémoire se produit (écran bleu).

tu recommences à installer windows comme tu avais fais, oublie pas de démarrer Windows complètement avant de faire la suite.

donc, tu te retrouves avec un pc et le disque dur du portable dessus.

ensuite il faut que tu suives le tuto suivant, et sur le même pc ou tu viens d'installer Windows:
http://www.tronche-de-geek.fr/logiciels/windows/resoudre-ecran-bleu-0x0000007b-changement-carte-mere.html
il permet de supprimer les pilotes de Windows et d'éviter l'écran bleu que tu as eu en remettant le disque dur dans le portable.

ensuite tu remets ton disque dur dans le portable, il devrait booter dessus, il te suffira de mettre les pilotes.
0
je n'ai pas ton message ne entier, mille excuse
j'essais la manip et je te tiens au courant
Merci
0