GTX550TI

Fermé
ximunbabel Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 27 janv. 2014 à 07:03
ximunbabel Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 27 janv. 2014 à 18:27
Bonjour à tous,
Voici le pb du jour,
J'ai mon fils qui commence à se plaindre de la qualité du graphisme de ses jeux. Me suis donc décidé à investir ... un peu... dans une carte graphique.
Ma config :
windows 7 64bits home premium.
cpu intel i3-3220
ram : 2*4G0 DDR3-1600
DD Sata 1To
alim atx 750W Eden
moniteur HP L2208w

Histoire de commencer en douceur, me suis trouvé sur le bon coin une INNO3D GTX 550 ti.
Le petit jeune débarque avec sa carte, on l'installe, la branche .... heureusement j'ai miraculeusement trouvé un adaptateur VGA DVI (carte avec 2 sortie DVI, et moniteur avec entrée VGA) et ... rien. Tout juste le voyant vert du moniteur qui s'allume. Le message de réajustement du paramétrage de l'écran qui s'affiche et rien de plus. Le moniteur reste désespérément noir. J'entend bien le PC qui s'allume et qui démarre le windows. Mais rien de plus.
J'enlève la carte graphique, me rebranche sur celle de la carte mère, réinitialise le BIOS (au cas ou ...) remet la nouvelle carte ... et toujours rien.
On m'a dit, "c'est ta carte mère qui est trop récente!" " c'est ton alim qui n'est pas assez puissante!!" " c'est ton moniteur qui est trop vieux!" "c'est le petit jeune qui cherche à te vendre une daube!" ....
Me voilà bien perdu et bien hésitant à aller chercher une carte neuve .. si je dois changer tout mon PC pour que ça fonctionne.
Puis-je avoir votre avis sur la question?
Source éventuelle du pb?
Quelle carte graphique mettre?
Merci pour vos réponse et à bientôt!!!
Ximun.

2 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 236
27 janv. 2014 à 16:15
Bonjour

On m'a dit, "c'est ta carte mère qui est trop récente!" " c'est ton alim qui n'est pas assez puissante!!" " c'est ton moniteur qui est trop vieux!" "c'est le petit jeune qui cherche à te vendre une daube!"

Tout cela, je n'y crois pas.
Le problème est ailleur, en tout cas rien à voir avec la carte trop récente, l'alim ou le moniteur trop vieux.

Une 550TI a besoin d"etre branché directement à l'alim via un connecteur 6 broches. Est-ce fait ? c'est une piste, la carte ne peu rien afficher sans cette alim.
Autre piste: l'adaptateur DVI/VGA, si ce n'est pas celui fournis avec la carte graphique, c'est peut-être lui le problème. En effet ils ne se ressemble pas tous, il n'est peut-être pas compatible (en l'occurrence avec la carte graphique), il faudrait demander "au petit jeune" de retrouver celui fournis avec la carte.
A essayé aussi, l'autre connecteur DVI de la carte.
1
ximunbabel Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
27 janv. 2014 à 18:27
Merci Flogger pour ta réponse.
Oui le connecteur 6 broches était bien branché, et j'ai testé sur les 2 connecteur DVI.
L'idée de l'adaptateur me plaie bien.
"Le petit jeune" n'avait pas ramené le sien, et j'ai testé avec un que j'avais par là. Comme ça ne marchait pas et qu'il était un peu oxydé, j'ai été en récupérer un autre chez mon voisin. Et là, surprise, je me suis rendu compte qu'il n'est pas fait exactement pareil (4 petites broches en moins).
De toute façon, "le petit jeune" est parti vendre sa carte ailleurs. Je ne pourrais donc pas refaire de test.
Je voulais surtout savoir si mon matériel me permet de mettre ce genre de carte.
... je vais refaire un essai dés que je revois une annonce qui me convient.
Merci encore et à bientôt.
0