Micro non détecté Windows 8

Fermé
TheSpaceSheep Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 23:15
RubiGameZ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - 21 juin 2016 à 20:23
Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un ordinateur portable HP avec windows 8.1, et je m'initie à la MAO, ce qui m'a conduit à vouloir brancher un micro pour m'enregistrer.
Le problème est que mon ordinateur ne possède pas deux entrées jack, mais une seule et unique entrée sans couleur portant une petite icône représentant un micro-casque, et lorsque je branche mon micro sur celle-ci, il est détecté comme un haut parleur et émet très faiblement le son de l'ordi à la manière d'un écouteur.

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé un adaptateur qui sépare ce genre de sortie "hybride" en deux sorties micro et casque (https://www.lindy.fr/Cable-adaptateur-casque-pour-telephones-portables-et-PCs-connectique-standard.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=35509 ).

Lorsque je branche l'adaptateur dans l'entrée de mon ordi, celui-ci détecte un micro (mic in at front panel (black)) ! Mais dès que je branche le micro dans l'adaptateur, il ne détecte plus rien à nouveau que ce soit dans l'entrée rouge ou verte. Même résultat quand je branche des écouteurs, ils marchent normalement sur les deux couleurs... Il semblerait donc que cet adaptateur ne soit qu'une simple multiprise.

Ma question est donc : Comment faire pour que mon ordinateur détecte mon micro en tant que micro ?

Merci d'avance :) !

(P.S : N'hésitez pas à me demander des renseignements supplémentaires ou des clarifications, car tout ceci doit faire un peu fouillis ^^)
A voir également:

3 réponses

louai.zema Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
26 janv. 2014 à 23:21
Salut,
Installe des drivers (pilotes)
Telecharge "Driver Pack Solution"
0
TheSpaceSheep Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
27 janv. 2014 à 20:49
Merci pour ta réponse :)
J'ai déjà cherché des drivers correspondant à mon problème mais je n'en ai trouvé, aucun, et "Driver Pack Solution" ne m'en trouve pas non plus...
0
RubiGameZ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 20:23
Salut,

A tu réussi a trouver une solutions car j'ai le méme problème avec mon ordinateur hp portable
0