Nation zoom et blocage internet

Fermé
Kuro Neko Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 17:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 janv. 2014 à 17:39
Bonjour,

alors je sais qu'il y a déjà de nombreux sujets à ce propos, mais après avoir suivi toutes les réponses rien n'est réglé.

Ma soeur à eu un nouvel ordi (Windows 8). Après avoir téléchargé des jeux, tous les navigateurs de recherches (explorer et chrome) ont eu pour page d'accueil nation zoom.
Dès lors impossible de charger des pages internet alors que l'ordi est connecté. Pourtant j'ai testé avec 2 box différentes qui marchaient très bien avec d'autres ordinateurs. Je remarque ensuite que Skype permet toujours d'appeler. Aucun problème de connexion donc.
J'en viens à vouloir supprimer ce fameux nation zoom. J'enlève toutes les extensions, je compare ensuite les fichiers de programfiles avec ceux de l'ordi de ma mère et j'enlève tous ceux que ma soeur a en plus. Seul restant : Movies Toolbar. Il refuse de ce supprimer car il dit être actuellement actif. J'ouvre le dossier, je supprime tout, il en reste qui refuse de ce supprimer pour la même raison. Quand c'est des dossiers de la même façon je les ouvre et je détruit tout ce que je peux. Enfin pour tous les fichiers restants, j'ouvre le gestionnaire de taches et je fais "fin de taches" pour les dits fichiers que j'arrive à supprimer. Sauf qu'il reste:

Movies Toolbar => Datamngr => x64 => apcrtldr.dll

apcrtldr.dll ne peut pas être supprimé, il dit être actif dans wininit.exe
Contrairement aux autres fichiers je ne peux pas faire "fin de tache" pour wininit.exe car c'est le fichier de démarrage Windows et que si je le ferme de force l'ordi redémarre.

Je précise que malgré le fait que je suis allé très loin, que j'ai supprimé beaucoup d'autres fichiers et que à part celui là cet ordi est aussi clean que celui de ma mère qui fonctionne très bien; les extensions d'iminent et toutes ces saloperies apparemment à l'origine du problème réapparaissent à chaque réouverture d'un navigateur internet.

Merci à ceux qui auront le courage de lire mon pavé et qui sauront résoudre ce problème.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
26 janv. 2014 à 17:39
Salut,

Fais une actualisation de Windows : https://www.commentcamarche.net/faq/34425-restaurer-windows-8
0