[gps]icn 520 ecran cassé

Fermé
XSi59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 7 mai 2007 à 19:01
 jm - 22 févr. 2010 à 20:42
Bonjour, quelqu'un connaitré t'il un endroit ou achete un ecran par avance Merci
A voir également:

9 réponses

Nous ne sommes pas allé jusqu'au jugement. La grande surface qui m'a vendu le matériel a préféré - sur la base du rapport d'expert - traiter à l'amiable avec le juge de proximité. Le but était d'éviter un procès perdu d'avance devant le Tribunal d'Instance.

Je pense que les frais d'expertise ont été à la charge du vendeur, car moi, je n'ai rien déboursé, pas même un Euro...

C'est assez long, car le juge de proximité demande à un conciliateur de justice de lancer une tentative de réglement simplifié. Si la démarche amiable n'est pas possible, le conciliateur renvoi l'affaire devant le juge de proximité. Soit environ 8 à 9 mois du début à la fin. Par contre, si vous demandez des dommages et intérêts au vendeur, l'affaire doit obligatoirement être traitée par le Tribunal d'Instance. C'est plus long, en raison du marchandage probable des avocats de la partie adverse...

Voila, vous savez-tout.
3
Je viens d'avoir gain de cause après un combat de plusieurs mois et l'intervention de la Direction de la Répression des Fraudes. Mon appareil a été remplacé par un neuf. Il semblerait que ces cas de fissure des écrans puisse avoir pour cause un problème d'électricité statique. C'est, du moins, l'avis donné par l'expert qui fut chargé par le tribunal d'en rechercher les causes. Or, le législateur estime que ce problème technique - prévisible pour un appareil destiné à être installé sur un véhicule roulant - devrait être pris en compte lors de l'étude du matériel et que, en l'occurence, il y a bien un vice caché...

Mon conseil. Ne pas hésiter à saisir la Répression des Fraudes, dès lors qu'aucun accord amiable n'est possible et que vous êtes certain d'être dans votre bon droit. La procédure est assez longue, mais elle a l'avantage d'être gratuite et d'aboutir !
1
Bonjour,

Merci de ces renseignements

Pouvez-vous me donner de plus amples renseignements sur ce jugement, date et lieu du jugement. Je vais mettre ces références dans mon premier courrier de réclamation.
0
JCJ > merula
14 oct. 2008 à 15:18
J'ai le même problème que vous ,mon écran a cassé lors d'une rando en montagne sans choc et sans raison apparente.
J'ai saisi le tribunal de Vincennes et l'affaire passe en jugement le 12 novembre .
Il est vraiment difficile de discuter avec l'IGN.
De toute façon ,un argument que je vais avancer c'est qu'il est inadmissible qu'en cas de casse de l'écran il faille mettre l'appareil au rebut .La seule proposition de l'IGN c'est d'en racheter un neuf.Je pense qu'ils ont oublié qu'un GPS c'est un écran,une batterie ,un chargeur,un logiciel ,des services et un abonnement et que cela a aussi une valeur.
0
Bonjour.
J'ai un probléme d'écran cassé sue un Gps X60 Evadéo que j'ai acheté au salon de la rando fin mars 2009.
L'ecran s'est cassé sans aucune raison au moment de l'utilisation du gps en randonnée.
Est-il possible d'avoir une copie du rapport de l'expert.
Merci
0
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si vous auriez pu nous transmettre davantage d'information sur l'action que vous avez menée, ainsi que les fondements invoqués et la motivation retenue par le tribunal. Cela pourra aider bon nombre d'entre nous
merci beaucoup
0
Bonjour,

je réponds au message de JCC du 14 octobre 2008,

Mon affaire s'est à peu près bien terminé, après de nombreuses discussions avec un directeur de la FNAC, l'accord s'est finalisé sur un avoir de 80% de la valeur neuve du matériel et je me suis racheté un Tomtom et je peux vous dire qu'il n'y a pas de comparaison sur la qualité du GPS, du matériel, du service, des logiciels !!! Un vrai plaisir.
L'Evadeo n'a pas une construction mécanique, ni de conception pour faire de la randonnée, l'écran est beaucoup trop fragile, non étanche, on peut croire au miracle avec les pubs, mais la réalité nous rattrape. IL FAUT ABSOLUMENT DECONSEILLE CET APPAREIL qui est une honte à la technologie.
Maintenant pour faire de la randonnée, pour le moment, car la technologie évolue sans cesse, il faut prendre un GPS conçu spécialement pour faire de la randonnée, protection mécanique, étanche, autonomie, etc. Plein de modèles mais peu de marques.
L'Evadeo si il avait été bien conçu, déjà sur le plan mécanique, aurait pu trouver un bon créneau commercial. Mais le matériel n'est pas tout, le logiciel de fonctionnement n'est pas du tout à la hauteur d'un Tomtom, L'IGN a encore beaucoup d'années de travail pour combler le retard et le support SAV et de mise à jour des programmes est pratiquement nul. Toujours par comparaison, sur Tomtom, il y a des mises à jour pratiquement tous les jours !!!
1
Amphysbaenas
26 déc. 2008 à 02:43
Je confirme pour l'evadeo X60 non adapté a quoi que ce soit et vous pourrez le lire de vous même sur le forum evadeiste. (bug logiciel ,plantage , problèmes hardware, il ne supporte aucune autre carte sdhc a part celle d origine et j'en passe , une véritable catastrophe)

Mon x60 c'est retrouvé avec l'écran cassé pour la simple est bonne raison que le support auto na pas tenu , la ventouse c'est détachée , le GPS a glissé et est tombé de 10cm de haut sur le pommeau de levier de vitesse ( en caoutchouc et de forme arrondi).
0
griton > Amphysbaenas
21 avril 2009 à 12:26
Je confirme que l'écran des Evadeo est beaucoup trop fragile. Le mien a fonctionné 2 heures exactement. Le SAV d'IGN l'a expertisé et me répond 1 mois après réception que l'écran a reçu un choc. J'affirme que c'est impossible puisqu'il était dans sa housse, dans une poche. A priori, pas de réparation possible et pour un appareil de ce prix qui n'a pratiquement jamais servi, c'est cher payé.
0
Je viens de faire un dossier pour UFC QUE CHOISIR. IGN ne veut rien savoir et m'a même envoyé un certificat qui me dit que mon gps n'est pas réparable.J'arrive à la même conclusion le gps Ign n'est pas exploitable en randonnée.Trop fragile.
0
XSi59 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 1
31 mai 2007 à 19:49
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je recherche une telecommande pour mon navman icn 530
merci
0
Bonjour,

J'ai acheté sur ces deux dernières années deux GPS Navman ICN 520. Sur le permier, l'écran s'est fendillé seul, sans aucun choc, chute ou enfoncement, au bout de seulement 3 semaines d'utilisation. Idem pour le second, mais cette fois au bout de 7 mois...

Dans les deux cas, refus de prise sous garantie par le distributeur français pour cause de casse par l'utilisateur et le fait que je sois le seul à connaitre ce genre de problème (sic) et chaque fois, un devis de réparation plus important que le prix de l'appareil.

Or, l'expertise réalisé à ma demande a démontré que l'écran n'avait aucune trace de choc, le matériel à l'état de neuf ne présentait aucune trace de chute ou d'enfoncement, et que cet écran était fendu pour une raison technique inconnue...

Les cas recensés sont nombreux, car cet écran présente bien un vice technique, mais les gens n'insistent pas lorsque la réponse négative de l'importateur est donnée. C'est bien dommage !

Je suis actuellement en train de monter un dossier pour une action judiciaire, via la répression des fraudes, action visant à faire prendre en compte ce vice caché par le fabricant. J'ai donc besoin de rencenser un maximum de cas similaires et obtenir un maximum de témoignages, dans l'intérêt de tous, car le but est une action commune de tous les utilisateurs lésés !

De plus, lorsque l'on prend connaissance des conditions de garantie -après l'achat du matériel, car impossible avant- on se rend vite compte que mise à part la notice technique, cette pseudo garantie ne comporte que des causes d'exclusion. En fait, Navman n'accorde aucune garantie, chose confirmée par d'autres utilisateurs pour des problèmes autres que l'écran.

Enfin, il semble impossible d'obtenir la moindre pièce pour ce GPS ICN 520, ce qui est une anomalie de plus....

Merci de bien vouloir vous associer à notre action !
0
j'ai eu un gps évadéo X55 pour un anniversaire il y a un mois,un soir j'ai mis l'appareil en charge et le jour suivant quand je l'ai allumé l'écran était détruit les cristaux ont coulés. pas un seul choc,je suis retourné voir boulanger,la charmante dame m,a dit que l'appareil était tombé!!!!!! Que faire 330 euros à la poubelle et pas d'appareil????

jm
0
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec un EVADEO Primo de l'IGN, qui est censé de faire des randonnées en montagne!!! l'écran qui s'est fendu au bout de 15 jours sans raison apparente!! Prix de l'appareil 285€, devis de réparation de la FNAC 245€ !!!!

Je viens d'envoyer un mail cinglant à la Fnac, qui est l'intermédiaire, sur le refus de prendre en charge cette réparation.

Je suis d'accord pour m'associer à votre action, mais il faut le faire d'une manière générale.
0
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec un EVADEO Primo de l'IGN, qui est censé de faire des randonnées en montagne!!! l'écran qui s'est fendu au bout de 15 jours sans raison apparente!! Prix de l'appareil 285€, devis de réparation de la FNAC 245€ !!!!

Je viens d'envoyer un mail cinglant à la Fnac, qui est l'intermédiaire, sur le refus de prendre en charge cette réparation.

Je suis d'accord pour m'associer à votre action, mais il faut le faire d'une manière générale.
0
En ce qui me concerne, j'ai pu trouver un arrangement avec la Fnac et j'ai perdu environ 30% après pas mal de discussions. ce n'ai pas satisfaisant, mais la Fnac prenait entièrement à sa charge la casse, du fait que l'IGN ne voulait rien entendre...........
En ce qui concerne les GPS EVADEO de l'IGN, il y a un très gros problème de conception, pour un matériel qui est prévu pour faire de la randonnée, cela semble très très léger. Leurs équipes de bureaux d'études doivent entièrement revoir cette conception, je ne vais pas rentrer dans les détails techniques, mais il y a des erreurs grossières de montage mécanique.
Les écrans qui cassent sans chocs apparents résultent en général, d'une décharge électrostatique, d'après je que j'ai pu voir sur Internet. cela semble être mon cas, l'écran s'est fêlé pendant que j'appuyais dessus (pas mal pour un écran tactile......)

Le concept de l'Evadeo est séduisant au départ, mais très vite, on peut vérifier qu'il ne faut pas mélanger les utilisations. Un GPS de randonnée ne peut pas remplacer un GPS routier et vice versa.

Après cette malheureuse aventure vers l'Evadeo, j'ai racheté depuis un TOMTOM 920 (équipé de cartes Europe et Amériques !!!) que du bonheur et là, on peut mesurer l'écart avec l'EVADEO, tant sur l'utilisation, la rapidité, les MAJ pratiquement quotidiennes !! la solidité, etc. Et pour la randonnée, il faut acheter un Garmin (GPSMAP 60CSX 330€ chez Carrefour ou Vieux campeur) ou Magellan, ce sont des modèles qui ont fait leurs preuves.

Si l'IGN reconnaissait au moins leurs problèmes, on pourrait se dire, qu'il y a un SAV qui assure derrière et remplace le matèriel, mais là, hélas, rien de cela.

CONCLUSION: l'Evadeo, Matériel à éviter à tout prix, même à petit prix, sinon la galère garantie, on vous aura prévenu, c'est vraiment dommage !!!!
0