Logitiel de contrôle d'ordinateur à distance, parade

Fermé
djak_01 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 26 janv. 2014 à 09:57
djak_01 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 26 janv. 2014 à 14:47
Bonjour,
je viens de voir sur votre site qu'il est possible d'acheter des logiciels destinés à prendre le contrôle d'ordinateurs à distance et n'étant pas très ferré en informatique je voudrai savoir si un malveillant pourrait s'introduire à mon insu dans mon ordi avec ces produits.ça serait le bouquet et que faire pour se protéger merci d'avance pour vos réponses depuis quelques temps j'ai des fichiers qui ont l'air de se déplacer tout seul???.


A voir également:

2 réponses

djak_01 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
26 janv. 2014 à 14:47
merci pour ta réponse je crois qu'avec l'age je deviens parano, d'autant plus que j'ai installé norton, mais depuis quelque temps j'ai de plus en plus de pubs qui viennent polluer mes accès aux sites consultés (akamaïhd) une vraie vérole, j'ai du abandonné explorer pour Mozilla et avec lui ça va beaucoup mieux .
1
tad42 Messages postés 453 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 106
26 janv. 2014 à 10:03
Bonjour,

Si c'est un logiciel officiel du style TeamViewer, pour que quelqu'un prenne le contrôle de ton ordi, il faudrait que 1° le logiciel soit installé sur ton ordi (et ça ne peut venir que de toi) et 2° que tu transmettes un code d'identification et un mot de passe qui s'affiche sur ton écran et que toi seul(e) peut voir (d'autant que le mot de passe change à chaque lancement de ce logiciel.).

Si quelqu'un prend le contrôle de ton ordi, ce sera plus par l'intermédiaire d'un virus (type cheval de troie) que par ce genre de logiciel.
0