Disque dur 60 go et win98

Fermé
zou -  
Attentif39 Messages postés 20 Statut Membre -
je voulais m'assurer que win98 prend bien en charge les disque dur 60 go avant de retourner au vendeur lui exprimer le fond de ma pensée !
car je viens d'acheter un dd soit disant 60 go 7200 tour p/m et je découvre 33go avec le bios et win98.
A voir également:

5 réponses

Dworf

oui, win 98 prend bine en charge les 60 gig 7200

c koi la marque de ton dd?
0
Mister BeeGee

Et oui ! la bonne question à poser était : "Le BIOS de ma Carte Mère supporte-t-il un DD de 60 Go ?"
La réponse apparamment est NON !
Il n'y a plus qu'à flasher le BIOS de la Carte Mère si c'est faisable !
0
zou

eh ben ! alors c foutu ?
bon ma carte est une gigabyte avec deux pross de 1 ghz chacun modèle ga-6vxdc7 le manuel date de 20 juillet 2000.
tu dis que je dois flasher ?
comment faire ?
merci de m'aider.
0
salvi > zou

ta une autre soluce plus simple configurer tyon disque dure a la main dans le bios tu prend tes cyl precomp ect que tu multiplie par 2 tu devrait obtenir 60 go
bon courage
amitié seb
0
fanch

certains fabriquants fournissent un logiciel qui trompe le dos et te permet de diviser le DD en plusieurs formats acceptés par le Dos
par exemple Maxtor te fournit le logiciel Max-blast se dernier parametre le DD tres simplement et facile. @ +
0
Utilisateur anonyme

si ton pc est un bipro 1GHz, je pense qu'il est plutot recent... renseigne toi aupres de ton sav pour voir si le flash bios n'annule pas la garantie (si elle court tjs)
sinon, demande leur de te le faire (ca dure au moins 15 a 30 secondes)
pour flasher toimeme, vas sur le site de gigabyte, et recherche download/bios
en general la marche a suivre est indiquee

Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attentif39 Messages postés 20 Statut Membre 2

BonSoir..!

Mais non..!

C'est simplement le Jumper au cul du disque (près de l'alimentation) qui est enfiché dans 
les 2 pins qui réduisent la taille des disques à 32 Go (pour les rendres compatibles avec les 
vieilles cartes mères)..!!

Il suffit de replacer ce Jumper (en général sur les 2 pins de gauche, ou alors ne pas 
connecter le jumper...

Voili-voilà..!

Cordialement,

Phi.
0