Compilateur fortran sur linux

flora57 -  
 flora57 -
bonjour tout le monde,
je prépare ma these doctorat en génie mécanique et je me trouve dans ce cadre obliger d'utiliser Linux, bref je travail dans un réseau je suis pas l'administrateur de ma machine , ma question est quel ligne de commande je dois taper pour connaitre le nom de mon compilateur ! merci d'avance
A voir également:

5 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Vérifier si par chance un package Fortran est installé:
rpm -qa | grep -i fortran
2
flora57

bnj, merci pour votre reponse
en faite il est bien instalé mon compilateur , mais c'est pas qui a fait ça c'est le technicien de mon labo et il est en vacances pour lui poser la question et moi j'ai besoin de le connaitre , autre chose j'ai pas les droits rooteur
1
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Cette page https://w3.pppl.gov/info/pppl-unix/Linux_Fortran.html décrit plusieurs compilateurs et comment les activer, ex. en csh:

% setenv PATH /usr/local/ffc/bin:$PATH
% setenv LD_LIBRARY_PATH /usr/local/ffc/lib
% f90 -o test_example test_example.f

voir dans /usr/local. en affichant les détails avec rpm il doit être possible de trouver l'endroit exact.
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Beh, as-tu un compilateur fortran d'installer ? Si oui, tu as dû l'installer et tu dois connaitre le nom, si non, il faut que tu l'installes car le compilateur fortran n'est pas installé par défaut sur linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flora57

merci pour votre message
0