Problème installation Windows XP Professionnel
Résolu
dorian192
-
dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dorian192 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai actuellement besoin d'installer windows XP sur mon pc (fixe), acheté en 2011 avec Windows 7. J'ai le disque d'installation, et la clé de license. Dès que je démarre mon pc, tout va bien, je boot sur le cd, il charge tout les pilotes, et au bout de 2mn, un écran bleu apparait avec le code d'erreur 0x0000007B.
J'ai vu sur d'autres forums que l'on pouvait changer les paramètres SATA. Lorsque je met SATA en IDE, à la place de cet écran bleu, on me dit "Pour installer Windows xp, appuyez sur la touche ENTRER" et lorsque je le fais, rien ne se passe... Auriez vous une solution ? ou avez vous eu le même problème ? Merci.
J'ai vu sur d'autres forums que l'on pouvait changer les paramètres SATA. Lorsque je met SATA en IDE, à la place de cet écran bleu, on me dit "Pour installer Windows xp, appuyez sur la touche ENTRER" et lorsque je le fais, rien ne se passe... Auriez vous une solution ? ou avez vous eu le même problème ? Merci.
A voir également:
- Problème installation Windows XP Professionnel
- Clé windows 10 professionnel gratuit - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Bonjour,
Windows XP est un système plus ancien qui ne prend peut être pas en charge tous les matériels récents. Je te conseille plutôt d'installer Windows 7 et créer une machine virtuelle pour Windows XP qui te permettra d'exécuter les quelques applications qui ne sont pas compatibles avec Windows 7.
Windows XP est un système plus ancien qui ne prend peut être pas en charge tous les matériels récents. Je te conseille plutôt d'installer Windows 7 et créer une machine virtuelle pour Windows XP qui te permettra d'exécuter les quelques applications qui ne sont pas compatibles avec Windows 7.
Merci Rocky_123, mais n'est-il pas possible de changer des paramètres ? car je viens d'essayer sous VirtualBox, et ça fonctionne parfaitement. N'est il pas possible d'extraire les fichiers de windows xp directement sur la partition vierge du dd que je viens de creer ? (ce qui éviterais de passer par le prog d'installation...) ?