Créer Serveur local accessible de l'internet

Nicolas C. -  
dohm Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai chez moi un réseau local constitué de 4 PCs connectés à un HUB. Ce meme HUB est connecté à un routeur ADSL (de marque Zyxel) permettant l’accès à internet pour tous les PC. (3 PC ont le système d’explotation Windows XP et le 4eme à Win98SE).
J’aurais aimé connaître la démarche (et les paramètres) afin de pouvoir accéder à une page web (créée sur mon server local) à partir de l’internet (la page se situe donc sur mon DD). Je m’explique : j’ai installé Easyphp v1.6 qui me permet de créé mes pages et de les rendre accèssible sur tout le réseau (par exemple, si mon PC s’appel nicolas sur le réseau, les autres utilisateur du réseau pourrons accéder à ma page en tappant l’adresse http://nicolas ou mon adresse ip dans le réseau).
Or mon but est que mes pages soient visibles de l’internet en utilisant l’ip que le routeur à sur internet (du coup lorsque l’internaute t’apperait l’ip fixe que le routeur a sur le web, celui-ci redirigerait vers mon server easyphp et mes pages se chargeraient automatiquement chez l’internaute)
Je dispose de différente parametre sur le réseau (DNS, passerelles [il doit y’avoir un rapport avec la passerelle il me semble])

Si vous avez besoin d’une quelconque information supplémentaire ou autre, n’hésitez pas à me contacter sur ce meme forum ou sur mon adresse email inoskyh@hotmail.com !

Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

dohm Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   67

Juste une remarque tout dépends ce que tu veux faire mais ... Ca rique d'être TRES lent !

Dohm qui vous bouleg tous
0