Rootkit

Résolu
Nidolokipus -  
lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour

ces derniers jr apres un scan minutieux avast m'a detecté plusieur rootkit dans le winsxs

quest ce que je dois faire ,??

13 réponses

1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Hello

Détecté dans quel fichier?

Car il se peut que ce soit un faux positif!
    0
  2. Nidolokipus

dans le fichier winsxs

comment être sur que c'est un faux positif ?
    0
  3. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Passe le sur virustotal
    0
  4. Nidolokipus

c'est un faux positif ou pas? il en avait 8 dans le fichier winsxs apres un autre scan plus rien
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Oui si tu n'as plus d'alertes
    0
  7. Nidolokipus

c'est le fait qu'il soit dans le dossier winsxs qui te fait pencher vers le faux positif ?
    0
  8. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Oui :)

Après tu peux vérifier sur Virus total
    0
  9. Nidolokipus

il y a quoi dans ce fichier en fait ?

ça me tente pas trop de scanner mes fichier avec ça :/

je peux être tranquile sans avoir besoin de passer sur virus total ?
    0
  10. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

T'as mis à jour avast?
    0
  11. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Plus d'alerte d'avast?
    0
  12. Nidolokipus

non et rien après les scan (minutieux et au demarage)
    0
  13. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Ok

Faux positif ;)

Je passe en résolu
    0