Problème d'installation d'une sapphire x1950

Résolu
sweety2010 Messages postés 74 Statut Membre -  
 Flapiou -
Bonjour, je viens d'acheter une carte graphique sapphire 1950 pro en pci-e et wndows ne me la detecte pas elle n'apparait nul part ni dans le gestionnaire des périphériques ni ailleur, je n'ai pas non plus d'image si je connecte le cable de mon écran a cette carte je suis obliger de le brancher sur la video integrer de la carte mere que j ai bien esayer de desactiver aussi mais rien ni fait, jusqu a maintenant j'avais un asus en 7600 gs 512 mo pci-e et je n'ai jamais eu de probleme j'ai pensez a l'alimentation mais je ne sais pas pouvez vous m'aidez s.v.p

Ma configuration:

pentium d 2.8ghz
memoire vive 1ghz de ddr2
carte mere asus p5gz-mx
alimentation 220 V ce n est pas marquer en WATT

s il vous plait aidez moi je suis en train de devenir fou j ai payer 160 euros cette carte et je peux pas m en servir
merci
A voir également:

13 réponses

dam68

salut sweety

a-tu installer les pilotes avant de l'installer?
0
dam68

Oui
Laisse ton ancienne carte et installe d'abord les pilotes de la nouvelle.
0
dam68

Je ne sait pas exactement mais j'ai plein de fois eu l'occasion de changer de carte graphique et j'ai toujours proceder comme ca pour que ca marche
0
Flapiou

J'ai moi aussi ce problème, et j'ai navigué dans différents forums, les composants incriminés sont toujours la carte graphique ATI Radeon X1950 pro ou XT (Sapphire ou non) et un écran VGA.
Je ne pense pas que cela vienne de la carte mère, ni de l'alim, j'ai une alim 550W Power silent et une carte mère Asus M2V alors que les deux utilisateurs d'un autre forum avaient une alim Fortron et les cartes mères de marque ASRock et Gigabytes. Ma carte graphique est une ATI Radeon X1950 XT Sapphire et mon écran un Hyundai Q995 image quest.
Est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre le problème depuis le temps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slyos

Salut,
J'ai exactement le meme probleme avec une SAPPHIRE X1950PRO sur une ASUS AV-VM SE.
Si quelqu'un a une idee pour resoudre le probleme faites le moi savoir
0
El juli

bonjour,
peux-tu préciser à quel niveau se trouvait ton problème de connexion de la carte graphique vers la carte mère? Je rencontre le même souci et hormis agir sur l'alimentation, je ne sais plus que faire.
Une alimentation noname en 400W peut-elle suffire à faire tourner la X1950XT? Avant de la changer, j'aimerai être sûr que le problème vient de là.
0
Flapiou

En fait il me fallait connecter de l'alimentation vers la carte mère le connecteur ATX12V, le petit machin carré avec 4 broches (en plus de la connection de 24 broches classique). J'ai été un peu nul de pas le remarquer, pas étonnant que ça marchait pas.
Sinon il faut également brancher la carte graphique à l'alimentation via un connecteur noir qui se branche à l'arrière de la carte graphique.
Mon alim est une 550. Une 400 noname ça me semble un peu just, il faudrait que tu testes avec plus puissant ...
Bon courage !
0
sweety2010 Messages postés 74 Statut Membre 7

salut non j'ai installer la carte et demarrer xp mais il n y avai pas d affichage et quand j essaye d installer les pilotes ca refuse etant dnner qu il ne trouve pas de carte
-1

Tu penses que je devrait essayer en installant les pilotes avant de mettre la carte ?
-1

ok j essaye et normalement ca devrait marcher tu penses ? c est du a quoi un bug de ati ?
-1

ca ne marche toujours pas :( ma carte marche bien mais windows ne la reconnait pas et si je branche l'ecran dessus il n y a plus de signal
-1
dam68

??????????
0

franchement je sais pas quoi faire la
-1
Flapiou Messages postés 2 Statut Membre

Bon pour ma part mon problème est réglé (depuis une bonne semaine déjà en fait, je poste un peu tard). C'était juste une connexion de l'alimentation vers la carte mère qui n'était pas faite, donc il n'y avait pas assez de jus.
Mon ATI Radeon X1950 XT et mon écran VGA marchent nickel sinon.
Bon courage à ceux qui ont encore ce problème !
-1