VM W2008 et son clone ON en même temps: problèmes potentiels ?
Fermé
LYSAO
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
-
24 janv. 2014 à 16:03
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 24 janv. 2014 à 17:15
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 24 janv. 2014 à 17:15
A voir également:
- VM W2008 et son clone ON en même temps: problèmes potentiels ?
- Clone disque dur - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Vm windows - Guide
3 réponses
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
24 janv. 2014 à 16:12
24 janv. 2014 à 16:12
Oui, beaucoup de problèmes en vue.
Vous clonez les SID ... donc même si vous changez le nom de la machine, l'IP etc ... elle sera identique ...
Au niveau licensing c'est autre chose, Microsoft bloquera rien, c'est contractuel ...
Mais le cloning de SID c'est moche. Vous allez au devant de beaucoup de soucis.
Dans le cadre de tests, pourquoi pas, sur des archis séparées, et encore.
Mais certainement pas pour de la prod.
Par contre on ne clone surtout pas des Domain Controllers.
Vous clonez les SID ... donc même si vous changez le nom de la machine, l'IP etc ... elle sera identique ...
Au niveau licensing c'est autre chose, Microsoft bloquera rien, c'est contractuel ...
Mais le cloning de SID c'est moche. Vous allez au devant de beaucoup de soucis.
Dans le cadre de tests, pourquoi pas, sur des archis séparées, et encore.
Mais certainement pas pour de la prod.
Par contre on ne clone surtout pas des Domain Controllers.
LYSAO
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
24 janv. 2014 à 16:59
24 janv. 2014 à 16:59
Merci pour votre réponse.
Les 2 VM ne seront actives simultanément que le temps de la mise au point de la nouvelle et elles sont indépendantes du domaine.
Peut-être devrais-je faire un sysprep sur la nouvelle VM histoire de suivre vos conseils en changeant le SID.
Par contre, je me demande si le changement de SID peut avoir un effet sur les licences W2008 et TSE...
Les 2 VM ne seront actives simultanément que le temps de la mise au point de la nouvelle et elles sont indépendantes du domaine.
Peut-être devrais-je faire un sysprep sur la nouvelle VM histoire de suivre vos conseils en changeant le SID.
Par contre, je me demande si le changement de SID peut avoir un effet sur les licences W2008 et TSE...
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
24 janv. 2014 à 17:15
24 janv. 2014 à 17:15
Oui probablement.
Refaire un sysprep est la solution, mais concernant les licences ça va peut etre coincer ... (apres tout si c'est un clone, c'est aussi un bon moyen d'essayer ... rien n'empeche de refaire un clone ...)
et elles sont indépendantes du domaine.
Une machine a aussi un SID en dehors d'un domaine ;)
C'est d'ailleurs au sein d'un workgroup que c'est le plus problématique.
Si le sysprep aboutit, et que le licencing n'est toutefois pas un souci par la suite, alors c'est bon. Mais vraiment ne faites pas de clone "pur" pour de la prod.
Nb : pour info, l'ancien outil NewSID n'est plus supporté par microsoft, la seule et unique solution supportée aujourd'hui pour le cloning est sysprep.
Oui probablement.
Refaire un sysprep est la solution, mais concernant les licences ça va peut etre coincer ... (apres tout si c'est un clone, c'est aussi un bon moyen d'essayer ... rien n'empeche de refaire un clone ...)
et elles sont indépendantes du domaine.
Une machine a aussi un SID en dehors d'un domaine ;)
C'est d'ailleurs au sein d'un workgroup que c'est le plus problématique.
Si le sysprep aboutit, et que le licencing n'est toutefois pas un souci par la suite, alors c'est bon. Mais vraiment ne faites pas de clone "pur" pour de la prod.
Nb : pour info, l'ancien outil NewSID n'est plus supporté par microsoft, la seule et unique solution supportée aujourd'hui pour le cloning est sysprep.