écran noir
Kaiv
Messages postés
3
Statut
Membre
-
kaiv -
kaiv -
Bonjour,
voila j'ai un Pc portable Acer aspire 5920G avec Windows 7 64bits, il s'allume normalement jusqu'à l'affichage du bureau : préparation du bureau puis j'ai un écran noir avec souris !
quand j'ouvre le gestionnaire des taches cela s'affiche normalement !
j'ai essayer de répare avec le Cd de réparation système Windows 7 cela na rien fait
j'ai même tester tout les types de démarrage avec F8 même problème
j'ai aussi modifier la valeur de Shell ! nada idem
que faire ?
si vous pouvez m'aidé cela serai très gentil de votre part
Kaiv .
Merci d'avance
voila j'ai un Pc portable Acer aspire 5920G avec Windows 7 64bits, il s'allume normalement jusqu'à l'affichage du bureau : préparation du bureau puis j'ai un écran noir avec souris !
quand j'ouvre le gestionnaire des taches cela s'affiche normalement !
j'ai essayer de répare avec le Cd de réparation système Windows 7 cela na rien fait
j'ai même tester tout les types de démarrage avec F8 même problème
j'ai aussi modifier la valeur de Shell ! nada idem
que faire ?
si vous pouvez m'aidé cela serai très gentil de votre part
Kaiv .
Merci d'avance
A voir également:
- écran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
9 réponses
jeannets
Messages postés
28892
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 005
je te conseille de recharger un point de restoration qui date d'avant ton problème..
Car c'est bien difficile de trouver la cause (généralement liée à l'installation d'un nouveau programme)... Mais des raisons qui sont variables chez chacun; il n'y a pas vraiment LA solution qui marche à tous les coups.
Essaie le point de restore.
Un autre conseil, fait une sauvegarde de ton disque..
Car c'est bien difficile de trouver la cause (généralement liée à l'installation d'un nouveau programme)... Mais des raisons qui sont variables chez chacun; il n'y a pas vraiment LA solution qui marche à tous les coups.
Essaie le point de restore.
Un autre conseil, fait une sauvegarde de ton disque..
jeannets
Messages postés
28892
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 005
OK, dommage... Si ce PC est récent ou comporte peu de chose, tu peux le restaurer constructeur, comme au premier jour; mais tu perds ce qui était là depuis...Tout ce que tu as fait (c'est une solution ultime)
Sinon, il va falloir chercher la cause par étape.
1° depuis quand as-tu ce problème... Et qu'as-tu fait qui pourrait coïncider avec ce moment là...?
- Est-ce que le disque dur mouline durant ton écran Noir..?
- Quelle est la durée de cet écran, et à partir de quel moment il commence.?
- Les connexions (email, internet) fonctionnent-elles normalement..?
- C'est une machine de joueur...?
Sinon, il va falloir chercher la cause par étape.
1° depuis quand as-tu ce problème... Et qu'as-tu fait qui pourrait coïncider avec ce moment là...?
- Est-ce que le disque dur mouline durant ton écran Noir..?
- Quelle est la durée de cet écran, et à partir de quel moment il commence.?
- Les connexions (email, internet) fonctionnent-elles normalement..?
- C'est une machine de joueur...?
tout fonctionne normalement de l'allumage jusqu'à la préparation pour accéder au bureau ! au lieu d'afficher le bureau la j'ai un écran noir
je pense que j'avais des mises a jour en cours d'installation et j'ai éteint d'ordi sans faire attention
et franchement j'ai pas envie de le remettre a zéro car j'ai beaucoup de documents importants
je sais pas si y'a une possibilité de copier mes documents avec l'invite de commande CMD
! c'est un pc portable pour travailler
j'ai branché l'ordi avec un câble HDMI sur la télé et c'est le même écran noir, sa n'est pas un problème de carte graphique si c'étais le cas j'aurai un écran noir dés le début de l'allumage de la machine
j'ai remarquer un truc c'est quand j'invite le gestionnaire de tache j'ai bien accès et quand je lance une nouvelle tache par ex : explorer.exe ne fonctionne pas !
je pense que j'avais des mises a jour en cours d'installation et j'ai éteint d'ordi sans faire attention
et franchement j'ai pas envie de le remettre a zéro car j'ai beaucoup de documents importants
je sais pas si y'a une possibilité de copier mes documents avec l'invite de commande CMD
! c'est un pc portable pour travailler
j'ai branché l'ordi avec un câble HDMI sur la télé et c'est le même écran noir, sa n'est pas un problème de carte graphique si c'étais le cas j'aurai un écran noir dés le début de l'allumage de la machine
j'ai remarquer un truc c'est quand j'invite le gestionnaire de tache j'ai bien accès et quand je lance une nouvelle tache par ex : explorer.exe ne fonctionne pas !
jeannets
Messages postés
28892
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 005
Bonjour,
ça ne te rassures pas, mais j'ai eu la même chose... Et si tu parcours le web, tu verras que c'est assez répandu.... Je comprends que tu ne veuilles pas recharger Windows qui te mettrais tout ton travail en l'air...
Chez moi, c'était "Acronis True Image" qui était la cause... Car en fait il prépare le PC à chaque démarrage pour etre prêt à faire une sauvegarde rapide et ça durait 2 minutes, sur un SSD .
N'ayant pas de sauvegarde de ton disque ni point de restore, il va falloir trouver la cause... et l'annuler... Mais ça peut etre long...
- Tu signales cet écran Noir avec le curseur (grande taille) qui arrive après la demande du mot de passe...Combien de temps reste-t-il noir avant de t'afficher le bureau...???
- Depuis quand as-tu ce phénomène...? As-tu installé des nouveaux programmes à ce moment là..?
- Peux-tu voir tous les programmes qui sont lancés à l'ouverture de windows et éventuellement supprimer du démarrage ce qui n'est pas utile...??
- Peux tu faire l'inventaire des programmes installés sur ton PC et éventuellement supprimer ceux qui sont inutiles...? Voir installés à ton insu. avec "Revo Uninstaller"
- Pourrai-tu supprimer les mises à jour correspondantes à ces dernières dates voir explic sur: http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/desinstaller-une-mise-a-jour-windows-7-14960.html
- redémarrer le PC faire un Ccleaner et redémarrer le PC...
Tout ça devrait déja te dégager le paysage...
ça ne te rassures pas, mais j'ai eu la même chose... Et si tu parcours le web, tu verras que c'est assez répandu.... Je comprends que tu ne veuilles pas recharger Windows qui te mettrais tout ton travail en l'air...
Chez moi, c'était "Acronis True Image" qui était la cause... Car en fait il prépare le PC à chaque démarrage pour etre prêt à faire une sauvegarde rapide et ça durait 2 minutes, sur un SSD .
N'ayant pas de sauvegarde de ton disque ni point de restore, il va falloir trouver la cause... et l'annuler... Mais ça peut etre long...
- Tu signales cet écran Noir avec le curseur (grande taille) qui arrive après la demande du mot de passe...Combien de temps reste-t-il noir avant de t'afficher le bureau...???
- Depuis quand as-tu ce phénomène...? As-tu installé des nouveaux programmes à ce moment là..?
- Peux-tu voir tous les programmes qui sont lancés à l'ouverture de windows et éventuellement supprimer du démarrage ce qui n'est pas utile...??
- Peux tu faire l'inventaire des programmes installés sur ton PC et éventuellement supprimer ceux qui sont inutiles...? Voir installés à ton insu. avec "Revo Uninstaller"
- Pourrai-tu supprimer les mises à jour correspondantes à ces dernières dates voir explic sur: http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/desinstaller-une-mise-a-jour-windows-7-14960.html
- redémarrer le PC faire un Ccleaner et redémarrer le PC...
Tout ça devrait déja te dégager le paysage...
euhhh le problème c'est que je n'est pas du tout accès a mon bureau il reste noir !
quand il s'allume tout est normal au moment d'afficher le bureau il deviens noir avec le curseur de taille normal comme d'habitude
la seule chose que je peux voir sur mon écran c'est le gestionnaire de tache Ctrl + Alt + Suppr ! plus invite commande CMD
la touche Windows pour démarré une recherche ne s'affiche même pas
cela fait 5jours que j'ai ce problème
quand il s'allume tout est normal au moment d'afficher le bureau il deviens noir avec le curseur de taille normal comme d'habitude
la seule chose que je peux voir sur mon écran c'est le gestionnaire de tache Ctrl + Alt + Suppr ! plus invite commande CMD
la touche Windows pour démarré une recherche ne s'affiche même pas
cela fait 5jours que j'ai ce problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28892
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 005
Je crois pas que ce soit un probleme de matériel car il fonctionne en Windows, s'il Boot sur un CD.
Bon, tu dis que ton écran reste noir...Je le craignais un peu...Effectivement c'est très pénalisant... Il faudrait le laisser plus longtemps pour voir si le bureau vient par la suite.. je pense à le lancer le soir et le laisser toute la nuit pour voir le lendemain matin si le bureau est arrivé..??
Donc ça fait 5 jours, que s'est-il passé à ce moment là..?
Si rien n'est possible en direct, il faudra booter le PC sur le Windows de Hirens Boot ou sur un "Toutou Linux" ... Ou démonter ce disque dur pour le placer en esclave dans un autre PC (PC de Bureau)...
Suspecterais-tu un virus ou ce genre de chose..?
Bon, tu dis que ton écran reste noir...Je le craignais un peu...Effectivement c'est très pénalisant... Il faudrait le laisser plus longtemps pour voir si le bureau vient par la suite.. je pense à le lancer le soir et le laisser toute la nuit pour voir le lendemain matin si le bureau est arrivé..??
Donc ça fait 5 jours, que s'est-il passé à ce moment là..?
Si rien n'est possible en direct, il faudra booter le PC sur le Windows de Hirens Boot ou sur un "Toutou Linux" ... Ou démonter ce disque dur pour le placer en esclave dans un autre PC (PC de Bureau)...
Suspecterais-tu un virus ou ce genre de chose..?
voici une démarche qui meriterai d'etre étudiée https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page3.htm avec le DVD de win 7...??
jeannets
Messages postés
28892
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 005
voir aussi ceci.. Puisque tu peux démarrer le gestionnaire des tâches.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Le gestionnaire des tâche se démarre aussi par les trois touches "Ctrl + Maj + Echap"
Je conclu aussi que tu as un autre PC connecté à proximité.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Le gestionnaire des tâche se démarre aussi par les trois touches "Ctrl + Maj + Echap"
Je conclu aussi que tu as un autre PC connecté à proximité.
je ne pense pas que c'est un problème de matériels vu que l'écran affiche bien les informations au démarrage du Pc ! un virus c'est possible j'en suis pas sûr mais bon
pour la démarche avec le DVD de win7 c'est déjà fait mais cela na rien donner
pour l'autre solution modifier la valeur du Shell j'ai pu accéder sous les commandes CMD ! c'est fait et toujours même problème
enfin je vais le laisser allumer toute la nuit voir ce que sa donnera le matin !
pour la démarche avec le DVD de win7 c'est déjà fait mais cela na rien donner
pour l'autre solution modifier la valeur du Shell j'ai pu accéder sous les commandes CMD ! c'est fait et toujours même problème
enfin je vais le laisser allumer toute la nuit voir ce que sa donnera le matin !
jeannets
Messages postés
28892
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 005
Hello,
J'ai vu ton film... Chez moi, ça se passait exactement comme ça.
Puisque tu as accès au gestionnaire des tâches, tu pourrais regarder des choses.
1° Dans l'onglet "performance" quel est le pourcentage d'activité du CPU et aussi de la mémoire.?
2° en bas gauche.. combien de processus..?
3° clic sur "Fichier"--->Nouvelle tâche--->tapes regedit dans la lucarne..OK Est-ce que ça fonctionne..?
4° Meme chose mais tu tape gpedit.msc dans la lucarne
5° Même chose en tapant notepad.exe
6° Dans l'onglet "Processus", supprime "Explorer.exe"--->Fichier--->nouvelle tâche--->taper explorer.exe dans la lucarne.
Le but de tout ça est de voir ce qui fonctionne ou non en ayant accès via le gestionnaire de tâche... c'est peut etre possible de passer par là..??
Donc tu dis ce qui est OK et Nok
J'ai vu ton film... Chez moi, ça se passait exactement comme ça.
Puisque tu as accès au gestionnaire des tâches, tu pourrais regarder des choses.
1° Dans l'onglet "performance" quel est le pourcentage d'activité du CPU et aussi de la mémoire.?
2° en bas gauche.. combien de processus..?
3° clic sur "Fichier"--->Nouvelle tâche--->tapes regedit dans la lucarne..OK Est-ce que ça fonctionne..?
4° Meme chose mais tu tape gpedit.msc dans la lucarne
5° Même chose en tapant notepad.exe
6° Dans l'onglet "Processus", supprime "Explorer.exe"--->Fichier--->nouvelle tâche--->taper explorer.exe dans la lucarne.
Le but de tout ça est de voir ce qui fonctionne ou non en ayant accès via le gestionnaire de tâche... c'est peut etre possible de passer par là..??
Donc tu dis ce qui est OK et Nok
le pourcentage d'activité du CPU : 0% . 1%
le pourcentage d'activité de la mémoire physique : 18% . 19%
Processus : entre 44 et 51
regedit : non ok cessé de fonctionner
gpedit.msc : non ok cessé de fonctionner
notepad.exe : non ok cessé de fonctionner
explorer.exe supprimer: ok
explorer.exe : relancer avec nouvelle tache : non ok cessé de fonctionner
le pourcentage d'activité de la mémoire physique : 18% . 19%
Processus : entre 44 et 51
regedit : non ok cessé de fonctionner
gpedit.msc : non ok cessé de fonctionner
notepad.exe : non ok cessé de fonctionner
explorer.exe supprimer: ok
explorer.exe : relancer avec nouvelle tache : non ok cessé de fonctionner
jeannets
Messages postés
28892
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 005
C'est dommage, je misais quelques espoirs de ce côté là.
Le processeur n'est pas surchargé, ni la mémoire... ce n'est donc pas la cause.
Le nombre de processus n'est pas très élevé.. c'est même peu... C'est plus souvent autour de 65 pour un fonctionnement normal.
Tu disais plus haut que la commande CMD fonctionnait.. Ouvre-t-elle une fenêtre DOS...? et si dans cette fenêtre tu tapes "dir", il se passe quoi...?
Il devrait t'afficher la liste des fichiers ou dossiers du disque...
Est-ce que le disque semble en activité..? voyant qui s'agite parfois... Ou au contraire, pas du tout..?
Attendons demain matin pour voir si le bureau est arrivé durant la nuit.
Le processeur n'est pas surchargé, ni la mémoire... ce n'est donc pas la cause.
Le nombre de processus n'est pas très élevé.. c'est même peu... C'est plus souvent autour de 65 pour un fonctionnement normal.
Tu disais plus haut que la commande CMD fonctionnait.. Ouvre-t-elle une fenêtre DOS...? et si dans cette fenêtre tu tapes "dir", il se passe quoi...?
Il devrait t'afficher la liste des fichiers ou dossiers du disque...
Est-ce que le disque semble en activité..? voyant qui s'agite parfois... Ou au contraire, pas du tout..?
Attendons demain matin pour voir si le bureau est arrivé durant la nuit.
le problème c'est que avec les CMD sa me donne bien la fenêtre Dos sa met énormément de temps a s'exécuter par ex : pour accéder au panneau de configuration CMD : control sa me le donne mais bon je ne peux rien faire 1 min c'est cesse de fonctionner mais bon !
j'ai trouver un autre moyen de faire une sauvegarde de mes fichiers
1 faire une réparation avec le dvd win7
2 allez dans ajouter pilote
3 connecter un disque dur externe
4 faire une navigation dans les dossiers et faire des copier coller dans le disque dur externe
maintenant que j'ai mes dossier en sécurité je peux réinstaller Win7 a nouveau
en tout cas merci beaucoup Jeanne pour vous réponses c'est gentille de votre part
j'ai trouver un autre moyen de faire une sauvegarde de mes fichiers
1 faire une réparation avec le dvd win7
2 allez dans ajouter pilote
3 connecter un disque dur externe
4 faire une navigation dans les dossiers et faire des copier coller dans le disque dur externe
maintenant que j'ai mes dossier en sécurité je peux réinstaller Win7 a nouveau
en tout cas merci beaucoup Jeanne pour vous réponses c'est gentille de votre part
jeannets
Messages postés
28892
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 005
OK, je pense que ton Windows est cassé... Ou tu as un "trou" dans ton disque dur...Ce serait à tester avant de réinstaller win 7..
Donc tu vas réinstaller windows 7 ... Je pense que c'est une bonne solution...Car l'affaire me semblait mal partie.
Pour l'avenir, je te conseillerai volontier de créer une partition disque D: pour y stocker tes données ainsi isolées en cas de crash Windows... avec une sauvegarde automatique sur un autre, chaque semaine par ex.
Et par ailleurs, une sauvegarde/image de ton disque system (C: et Réservé System) sur un autre support également, une fois par mois. Avec Easus todo par ex.. https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html
Dans ce cas, tu rechargeais ton disque en 30 minutes et c'est reparti..
Voila, je te souhaite bonne route pour la suite
Donc tu vas réinstaller windows 7 ... Je pense que c'est une bonne solution...Car l'affaire me semblait mal partie.
Pour l'avenir, je te conseillerai volontier de créer une partition disque D: pour y stocker tes données ainsi isolées en cas de crash Windows... avec une sauvegarde automatique sur un autre, chaque semaine par ex.
Et par ailleurs, une sauvegarde/image de ton disque system (C: et Réservé System) sur un autre support également, une fois par mois. Avec Easus todo par ex.. https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html
Dans ce cas, tu rechargeais ton disque en 30 minutes et c'est reparti..
Voila, je te souhaite bonne route pour la suite
j'ai déjà aborder cette solution mais malheureusement j'ai pas de point de restauration!!!