Nécessité restauration ?

Fermé
Craftyfox Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 mai 2007 à 13:10
 Craftyfox - 7 mai 2007 à 20:42
Bonjour,

Un jour, un technicien hotline m'a dit, alors que un certain nombre de petites altérations apparaissaient sur Windows, que celui-ci "s'émiettait". Il est vrai que j'ai dû, faire une restauration il y a un an.
Ces jours-ci, on dirait que les mêmes choses recommencent : par exemple à l'allumage du PC, écran noir pour un choix de démarrage, pour choisir une identité (je ne note jamais d'identité) etc.
Cependant, le fonctionnement est correct pour l'essentiel.
Ma question est donc celle-ci : dois-je "devancer l'appel" et faire une restauration ou bien puis-je attendre en sauvegardant tout ce qui est nécessaire dans mes données ? Question corollaire : y a-t-il une manip particulière, pendant que Windows est encore stable, à faire ?

Merci

craftyfox

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
7 mai 2007 à 13:18
Bonjour Craftyfox
Windows ne "s'use" pas à l'usage. A moins de le maltraiter : installation puis désinstallation de tonnes de programmes, utilisation de logitiels "douteux", fréquentation de sites dangereux, effacement "sauvage" de fichiers, etc, il devrait fonctionner sans limite de temps.
Ce que tu peux faire éventuellement c'est une "réparation" qui rétablira l'intégrité des fichiers système sans dommage pour tes données.
0
Craftyfox Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 5
7 mai 2007 à 14:04
Merci pour ta réponse rapide.
Comment cette réparation ?
A noter que je ne fais pas de "sauvageries" à mon PC. Il me semblait pourtant que, même sans faire de folies, Windows, à force (mais je ne peux entrer dans les détails, car je ne suis qu'un utilisateur), finissait par moins bien tourner.

Merci encore

Craftyfox

P.S. Si tu réponds, je ne verrai ton message que ce soir.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228 > Craftyfox Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
7 mai 2007 à 14:33
Re
Pour "réparer" XP, tu bootes sur le CD et, au premier écran, tu choisis "Installer" (et non pas réparer). C'est à l'écran suivant que tu choisis "réparer". Seuls les fichiers système seront réparés, tes données personnelles et tes programmes ne seront pas touchés.
0
Craftyfox > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
7 mai 2007 à 20:42
OK, ça me rappelle il y a un an. On m'avait proposé cette réparation et finalement, j'ai quand même dû me résoudre à restaurer.
Cela dit, cette année, mon PC est beaucoup plus stable. Je n'ai écrit ces messages que par précaution, au cas où...
Dois-je faire ce que tu proposes dès qu'il y a instabilité ou bien dès que je perçois des signes d'instabilité (c'est le mot que je n'avais pas utilisé dans mon premier message ; je ne voulais pas dire "user").
Combien de temps dure cette manip ?

Merci encore

Craftyfox
0