Enorme bug de sécurité sur réseau windows ???
jean-claude delbarre
-
batou Messages postés 32 Statut Membre -
batou Messages postés 32 Statut Membre -
j' gère un réseau dans mon lycée. Serveur 2000. clients W95 ou 98. Au début de l'année, je génère les 1500 comptes pour chaque élève : code + mot de passe initial = date de naissance, plus bien sûr changement de mot de passe à la première connexion. Or, nous venons de recevoir des machines en XP pro. Je les connecte au réseau, mais là, pas moyen de se connecter. après plusuieurs recherches, je me suis aperçu que le mot de passe INITIAL, cad connu de tous, marchait très bien pour se connecter d'un poste XP, avec accès à tous les dossiers. On dirait que 2000 garde deux mots de passe pour windows, un pour les xp un pour les 98-95. Tout le monde peut donc pirater tout le monde sans problème . Quelqu'un connait le truc pour parer cette énormité ? merci d'avance !
A voir également:
- Enorme bug de sécurité sur réseau windows ???
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Mode securite - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
salut a toi !
Je ne conprends pas tres bien se qui t'arrives là !
Pour t'aider j'aimerais avoir plus de pressition , les profile que de a cree sont t'ils itinairant ?
Y a t'il des scripts qui se lancent aux demarage ? ect ...
N°3
Je ne conprends pas tres bien se qui t'arrives là !
Pour t'aider j'aimerais avoir plus de pressition , les profile que de a cree sont t'ils itinairant ?
Y a t'il des scripts qui se lancent aux demarage ? ect ...
N°3
Sur mon réseau où cohabitent W95-98 et XPPRO, si je choisis une station W98, et que je change mon pass réseau par la commande net (dans une fenetre dos) NET password - je suppose que vous avez les deux syntaxes équivalentes -, je peux immédiatement me connecter avec ce nouveau pass sur toute station 98, mais sur aucune station XPPRO, par contre, l'ancien mot de passe passe sur ces XPPRO. Quelqu'un peut tester si cela fait la même chose sur son réseau ?