Infection clés usb VBS-Agent-AXN [TRj]

Résolu
BenBess17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai utilisé deux de mes clés usb sur un ordi de mon Université et depuis elles sont infectés par cet agent VBS-Agent-AXN [TRj].
Quand je les ai branché sur mon PC, plus de fichiers, que des raccourcis, Avast met plein de fichiers en quarantaine. Et apparemment le port usb ou le PC ont aussi été infectés puisque ça a fait la même chose avec un lecteur mp3 que j'ai branché après...

Pouvez-vous me guider pour résoudre ce problème, s'il vous plaît?
Merci


A voir également:

20 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
salut,

Ton infection est une infection qui se propage par disques amovibles (clefs USB, disque dur externe, carte flash etc..).
Les disques amovibles que tu as insérés dans l'ordinateur quand celui-ci était infecté ont été infectés à leur tour.

Le simple faite d'ouvrir le poste de travail et de double-cliquer sur ta clef USB/disque dur externe va réinfecter ton système.
Tu trouveras un lien explicatif sur la propagation de ces infections, comment s'en protéger etc.... à partir de ces liens :

Téléchargez (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.

Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

Double cliquez sur "UsbFix.exe".
Cliquez sur [Recherche].
Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.

poste-lé ici => https://www.cjoint.com/ et donne le lien

Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

Note: => Si ça marche pas en mode normal passe en mode sans échec
Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche "F8" où "F5" dans le menu qui s'affiche choisis "mode sans échec avec prise en charge de réseau"
=> Comment rebooter en mode sans échec
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
ok toujours avec avast désactivé. fais ceci =>


==> Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir. Double-cliquez sur "UsbFix.exe".

Cliquez sur [Suppression].

Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.
Poste son rapport / stp

Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
ok pour AdwCleaner

la suite =>

On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

==>Tutoriel :=> ICI JRT

==> Aide JRT ici <==
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
Utilisation de l'outil ZHPFix :

puis fais ceci =>

>>>Attention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !<<<

=> Copie tout le texte existant dans le fichier hébergé :
<<< ouvre le fiches ICI >>> http://cjoint.com/data3/3AyqroQgQ6V.htm (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "tout sélectionner").

=> Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.(icône seringue)
(Sous Vista/Win7/Win8, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

=> Une fois ZHPFix ouvert

=> clique sur "importer" Vérifie bien que toutes les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix. image ici

clic sur "GO" en bas de page et confirme par oui pour lancer le nettoyage des données


==> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

==> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpfix.txt .


==> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
==> : https://www.cjoint.com/ Copie le lien dans ta prochaine réponse.


( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )

Redémarre le PC et poste le rapport stp.

tuto ici ==> ZHPFi

ici tu a un tutorial en vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=PgsbvafSLuI ou ici => Pour t'aider
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BenBess17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour votre réponse rapide,

Voici le lien du rapport:
https://www.cjoint.com/?3AymydfdaoV

PS: j'ai branché mes clés et mon lecteur mp3, sans les ouvrir. Avast a alors réagit et a commencé a mettre des fichiers en quarantaine. Je l'ai ensuite désactivé. Puis j'ai lancé UsbFix.
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BenBess17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est fait,
le rapport:
https://www.cjoint.com/?3AynEeboOup
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
ok ;) ce bon pour tes clé usb ?

ensuite fais ceci =>

1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
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BenBess17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, mes clés sont ok. Merci!

Voici le rapport AdwCleaner:
# AdwCleaner v3.017 - Rapport créé le 24/01/2014 à 14:51:07
# Mis à jour le 12/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Yama - PC-DE-YAMA
# Exécuté depuis : C:\Users\Yama\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Common Files\AVG Secure Search
Dossier Supprimé : C:\Users\Yama\AppData\Local\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Users\Yama\AppData\Local\Temp\BabylonToolbar
Dossier Supprimé : C:\Users\Yama\AppData\LocalLow\Delta
Dossier Supprimé : C:\Users\Yama\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Supprimé : C:\Users\Yama\AppData\Roaming\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Users\Yama\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\g1u8xyid.default\Extensions\{635abd67-4fe9-1b23-4f01-e679fa7484c1}
Fichier Supprimé : C:\Users\Yama\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\g1u8xyid.default\invalidprefs.js
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\avg-secure-search.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\Yama\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\g1u8xyid.default\user.js
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\EPUpdater
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\OpenCandyHelper
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\Tasks\OpenCandyHelperRun

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{CDBAC798-3F12-46DB-BD3B-21FEAC9D763F}
[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8E4DE83F-4918-4FB1-A36E-3A8A45B714E0}
[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A01C4F82-6DDD-41DB-85A1-D1AF5B814E7D}
[#] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{487B6ABF-D842-4831-B28F-EAB420839DA5}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\ScriptHelper.EXE
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\ViProtocol.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\WLXQuickTimeShellExt.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\bbylntlbr.bbylntlbrHlpr
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\bbylntlbr.bbylntlbrHlpr.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\protocols\handler\viprotocol
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ScriptHelper.ScriptHelperApi
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ScriptHelper.ScriptHelperApi.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ViProtocol.ViProtocolOLE
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ViProtocol.ViProtocolOLE.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{0A18A436-2A7A-49F3-A488-30538A2F6323}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{1FDFF5A2-7BB1-48E1-8081-7236812B12B2}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BB711CB0-C70B-482E-9852-EC05EBD71DBB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{007EFBDF-8A5D-4930-97CC-A4B437CBA777}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B658800C-F66E-4EF3-AB85-6C0C227862A9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E46C8196-B634-44A1-AF6E-957C64278AB1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F25AF245-4A81-40DC-92F9-E9021F207706}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E92DB5F-AAD9-49D3-8EAB-B40CBE5B1FF7}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{C401D2CE-DC27-45C7-BC0C-8E6EA7F085D6}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{74FB6AFD-DD77-4CEB-83BD-AB2B63E63C93}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{C2AC8A0E-E48E-484B-A71C-C7A937FAAB94}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{82E1477C-B154-48D3-9891-33D83C26BCD3}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83FF80F4-8C74-4B80-B5BA-C8DDD434E5C4}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C1AF5FA5-852C-4C90-812E-A7F75E011D87}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{F25AF245-4A81-40DC-92F9-E9021F207706}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{F25AF245-4A81-40DC-92F9-E9021F207706}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{F25AF245-4A81-40DC-92F9-E9021F207706}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{70D46D94-BF1E-45ED-B567-48701376298E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233}
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{E7DF6BFF-55A5-4EB7-A673-4ED3E9456D39}]
Clé Supprimée : HKCU\Software\BabSolution
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\delta LTD
Clé Supprimée : HKCU\Software\Delta
Clé Supprimée : HKCU\Software\FLEXnet
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKLM\Software\Babylon
Clé Supprimée : HKLM\Software\Delta
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\08121C32A9C319F4CB0C11FF059552A4
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.6001.18639


-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Yama\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\g1u8xyid.default\prefs.js ]

Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.aflt", "babsst");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.babExt", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.babTrack", "affID=111020");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.hardId", "f81a3de00000000000000014d160cd90");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.id", "f81a3de00000000000000014d160cd90");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.instlDay", "15495");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.instlRef", "sst");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.prdct", "BabylonToolbar");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.prtnrId", "babylon");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.smplGrp", "none");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.srcExt", "ss");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.tlbrId", "base");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.vrsn", "1.5.3.17");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.vrsnTs", "1.5.3.1722:19:43");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.vrsni", "1.5.3.17");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.crossrider.bic", "140b0999097275b9f14dd37aa9a7e9be");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.admin", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.aflt", "babsst");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.appId", "{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.autoRvrt", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.bbDpng", "27");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.cntry", "FR");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.dfltLng", "fr");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.excTlbr", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.ffxUnstlRst", true);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.hdrMd5", "F1A1E157433A553293EE6C94C88524D3");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.id", "f81a3de00000000000000014d160cd90");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlDay", "15940");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.instlRef", "sst");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.lastVrsnTs", "1.8.24.621:20:40");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.newTab", false);
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.prdct", "delta");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.prtnrId", "delta");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.rvrt", "false");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.sg", "tzb");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.smplGrp", "none");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrId", "base");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.tlbrSrchUrl", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsn", "1.8.24.6");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsnTs", "1.8.24.621:20:40");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta.vrsni", "1.8.24.6");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta_i.babExt", "");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta_i.babTrack", "affID=123706&tsp=4983");
Ligne Supprimée : user_pref("extensions.delta_i.srcExt", "ss");

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Yama\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [10289 octets] - [24/01/2014 14:49:02]
AdwCleaner[S0].txt - [10187 octets] - [24/01/2014 14:51:07]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [10248 octets] ##########
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BenBess17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca y est pour JRT.
Rapport:
https://www.cjoint.com/?3AypM2smVJK
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
ok super ;)

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint ==> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/ ==> Pour t'aider <==

clic ici tutorial zhpdiag

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
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BenBess17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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BenBess17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Puis-je réactiver Avast ?
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BenBess17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
==> As tu encore des soucis? - sinon on passe phase finale "Désinstallation des outils de désinfection" !
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BenBess17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, plus de souci! Merci!
On peut passer à la phase de désinstallation.
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
ok super ce parti pour la finale ;)

il nous reste encore à finaliser, voici la procédure =>

=>SFTGC: (permet simplement de supprimer les fichiers temporaires.)

=>Télécharger SFTGC.exe Enregistrez le fichier sur le bureau.


=> SFTGC compatible avec XP, Vista, Windows 7 et 8 en 32 et 64 bits.

Sous XP:

=> Faire un double clic sur le fichier.

=> Sous les autres versions de Windows:

=> Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

=>lancer le nettoyage, cliquer sur Go.

=>Après le nettoyage, un rapport s'ouvrira.

=>Le rapport est sur le bureau (SFT.txt)

=> Pour le poster, hébergez-le ici => https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/
Important! Si SFTGC vous invite à redémarrer, s'il vous plaît le faire immédiatement. Si ce n'est pas invité, redémarrez manuellement la machine de toute façon à assurer un nettoyage complet.

puis: ==>
____________________________________________________________

ensuite fais ceci =>

1)Désinstallation des outils de désinfection
Télécharges Delfix ici Delfix

Exécutes le en tant qu'administrateur(si tu es sous xp double clic sur le fichier téléchargé) puis une fois sur l'interface coches les cases suivantes


=> Réactive l'Uac (juste pour Vista, Seven et W8)
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Réinitialisation des paramètres système
=> purger la restauration du système


Cliques ensuite sur Exécuter puis patientes pendant le processus de suppression.

Le rapport sera enregistré dans le presse-papier et sur le disque dur (C:\DelFix.txt).
Poste le rapport ==> https://www.cjoint.com/


2)N'oublies pas de mettre à jour java adobe reader et flashplayer pour IE (chrome l'intègre déjà)
Un lien utile à lire https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite java => https://www.java.com/fr/download/
N'oublies pas aussi de maintenir Windows à jour via Windows update

voici le lien officiel "adobe" pour le télécharger flashplayer ;) (sauf pour google chrome(lui intègre directement
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr pour la version firefox
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/ pour les autres versions
Adobe Reader => https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

==> N'oubliez pas décochez Macfee !!!



3)Pour permettre de mettre à jour tes logiciels je te conseille d'utiliser Filehippo update checker

Tu peux le télécharger ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/

Pour l'installation de filehippo décoches seulement mettre l'icône dans la barre de lancement rapide



4)Pour nettoyer les fichiers temporaires tu peux utiliser Ccleaner avec tuto pour bien le configurer (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner
Lien du téléchargement https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Tu peux aussi utiliser le nettoyeur de disque windows
N'oublies pas de défragmenter de temps en temps ton disque dur soit par le biais de l'utilitaire soit par le biais d'un logiciel tiers comme par exemple Deffagler ou auslogic Disk Defrag

Oublies les genres de nettoyeurs comme Tuneup ,Glary et autre nettoyeurs miracles ils ne te feront que ralentir ta machine et nettoyer plus blanc que blanc peut provoquer de graves dysfonctionnements



5)Sécurise tes navigateurs par exemple avec WOT et simple adblock pour Internet explorer
Pour télécharger WOT pour ie c'est par ici https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
Pour simple adblock c'est par ici http://simple-adblock.com/downloadpage/ (cliques sur Download Installer et pas le lien en dessous !)
Pour chrome(si tu possèdes Chrome)

Wot disponible ici https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp?hl=fr
ou ici => https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp

Adblock disponible ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2555-adblock-plus-pour-chrome/


Lien du téléchargement pour wot sur firefox
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

Lien pour télécharger adblock +

ou ici => https://adblockplus.org/

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=ss


6)Fais attention à ce que tu télécharges où et comment
Evites si possible de télécharger sur O1net,tom's guide,télécharger.com et Softonic et compagnie car ils repackent les logiciels avec des programmes potientellement indésirables
A lire
http://www.stoppublicites.fr/
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
https://www.malekal.com/qvo6-en-v9-com-isafe-et-trojan-win32-staser/

7)Pourquoi faut-il éviter de télécharger sur du p2p

Les risques sont gros la machine risque de devenir un pc zombie
Un peu de lecture concernant les dangers et le risque
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3208&start=
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=
https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

inscrive toi sur le forum pour mettre le sujet en résolu si tu ne l'a pas déjà fait !
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.=>
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/

Sois prudent et bon surf! et Meilleurs voeux 2014 N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu merci.


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BenBess17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Déjà le rapport SFTGC:

https://www.cjoint.com/?3AyrLZej4pg
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
ok la suite avec Delfix
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BenBess17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et rapport Delfix:

https://www.cjoint.com/?3AyrTebNJB4

Merci bien, meilleurs voeux également!
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   536
 
ok tt et bon pour moi ;)

Sois prudent et bon surf!
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