Pc s'éteint !

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
-
Bonjour, ; depuis peut ,mon ordinateur s'est éteint subitement! j'ais rallumer ,mais de nouveau il s'éteint de suite après!
Dans un premier temp,j'ais penser au bloc d'alimentation! est ce que ce serais la cause!
Quand je laisse l'ordinateur au repos et que je le rallume le lendemain par exemple !il démarre ,mais après -+ un quart heure il s'éteint de nouveau !que dois je penser ?
si quelqu'un a une réponse, se sera un grand merci d'avance.
carte mère p5q pro processeur 775
Intel core 2Duo E8400
Mémoire 4go ddr2
disque dur 160go
carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GTS(g80,640Mo)

2 réponses

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2014
1
bonsoir, C'est un PC Portable ou un PC Fixe?
Il y a plusieurs cause,

PC Portable: Une surchauffe et le plus courent, si tes ventilateur sont remplie de poussière il se peut que ton pc surchauffe et se coupe tout seul.

PC Fixe: Idem que le Pc Portable, vérifie si tout les ventilateur du PC tourne, pour le pc fixe si par exemple le ventilateur de la Carte Graphique et bloquer par sécurité il vas s'éteindre, mais pour se genre de problème tu devrais entendre un Bip normalement.

Je pense que le problème viens d'une simple surchauffe, achète une bombe d'air sec et passe un coup dans tout les ventilateur :)

En espérant avoir résolu ton problème, Cordialement fallgorde :)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2020
2
Selon moi c'est soit ton power supply, ta fan de cpu qui est débarqué ou trop de poussière de la fan du CPU, ce qui fait en sorte que surchauffe. Tu peux vérifier dans ton BIOS si le CPU surchauffe.