Windows 7 planté
ari22
-
ariari Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ariari Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
existe-t-il une personne assez patiente et calée pour me guider afin de réparer mon ordi portable packard bell fonctionnant sous windows 7 home premium OA.
il est aujourd'hui planté et ne fonctionne qu'avec ubuntu car j'ai fait de mauvaises manips qui ne me permettent pas de le restaurer(pas de cd de récup)ni à le formater(ne comprend rien!!!)
si vous êtes courageux,s'il vous plaît,aidez-moi!!!
J'ajoute que c'est l'ordi de mon fils mais j'aurais dû faire une sauvegarde!!!
il est aujourd'hui planté et ne fonctionne qu'avec ubuntu car j'ai fait de mauvaises manips qui ne me permettent pas de le restaurer(pas de cd de récup)ni à le formater(ne comprend rien!!!)
si vous êtes courageux,s'il vous plaît,aidez-moi!!!
J'ajoute que c'est l'ordi de mon fils mais j'aurais dû faire une sauvegarde!!!
A voir également:
- Windows 7 planté
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
5 réponses
salut , je vais t'aider t'inquiète pas ^^ c'est pas très compliqué et il ya plein de manières de le faire . tout d'abord est ce que ton pc un un lecteur cd ? a tu un autre pc (sous windows) que tu pourrait utiliser ? sinon est ce que tu est un peut calé sur linux ? je veut dire , peut tu monter un iso par example ? et derniere question : comment ça ton win7 est planté ? quel sont les symptomes ? apres quelle manipulation ?
tient moi au courant ;)
tient moi au courant ;)
pas simple,mon fils a perdu son mot de passe et j'ai voulu passer par le bios pour le désactiver mais ça n'a pas fonctionné et depuis,pas moyen de démarrer sous windows
seul ubuntu fonctionne et pas moyen d'utiliser une image iso car il me dit qu'il me manque des drivers
si c'est juste le mot de passe qui est perdu c'est pas très grave sa devrait etre facile , une petite astuce :
a partir de linux il faudrait que tu te rende dans le dossier system32 , que tu renomme le fichier Utilman.exe en Utilman.old . dans le meme dossier tu devrait avoir un fichier cmd.exe que tu doit renommer en Utilman.exe . apres ça redémarre et boot sur win et sur l'ecran de login clique sur l'icone option d'ergonomie ou quelque chose comme ça ou sinon utilise le raccourci touche-windows + U et ca devrait te lancer un invité de commande en admin . tape maintenant c:\> net user tonlogin tonpassword /add . remplace "tonlogin" par le nom d'utilisateur que tu veut et "tonpassword" par le mdp que tu veut puis tape C:\> net localgroup Administrateurs tonlogin /add (remplace "tonlogin" par le nom d'utilisateur que tu a choisi . voila normalement ces manips on crée un compte avec comme identifiant et mdp ce que tu a choisi . Après modification du login/password du compte administrateur, n'oublie surtout pas de supprimer le fichier utilman.exe et de renommer l'encien utilman.old en utilman.exe . voila ca devrait marcher tient moi au courant et désolé pour le temps réponse
a partir de linux il faudrait que tu te rende dans le dossier system32 , que tu renomme le fichier Utilman.exe en Utilman.old . dans le meme dossier tu devrait avoir un fichier cmd.exe que tu doit renommer en Utilman.exe . apres ça redémarre et boot sur win et sur l'ecran de login clique sur l'icone option d'ergonomie ou quelque chose comme ça ou sinon utilise le raccourci touche-windows + U et ca devrait te lancer un invité de commande en admin . tape maintenant c:\> net user tonlogin tonpassword /add . remplace "tonlogin" par le nom d'utilisateur que tu veut et "tonpassword" par le mdp que tu veut puis tape C:\> net localgroup Administrateurs tonlogin /add (remplace "tonlogin" par le nom d'utilisateur que tu a choisi . voila normalement ces manips on crée un compte avec comme identifiant et mdp ce que tu a choisi . Après modification du login/password du compte administrateur, n'oublie surtout pas de supprimer le fichier utilman.exe et de renommer l'encien utilman.old en utilman.exe . voila ca devrait marcher tient moi au courant et désolé pour le temps réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question