Taille de partition ?

Résolu
malia Messages postés 3 Statut Membre -  
malia Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour a tous,j'aimerais savoir la taille d'une partition ,j'ai actuellement un disque dur de 120 giga que j'aimerais partitionner je compte faire une partition de 30 giga pour xp et les programmes, et le reste pour mes documents est ce correct? derniere petite question si j'ai deux disque dure puis je mettre xp sur le premier et les programmes sur le second comme ca si je formate mes programmes reste sur le second disque et quand je reinstalerrai le premier avec xp serons t'il reconnu automatiquement ? merci a tous pour vos futurs reponses :)
A voir également:

2 réponses

keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Pour tes partitions ca dépends du nombre de données que tu vas mettre ainsi que du nombre de programmes. Si tu as que des programmes légers ca devrait suffir par contre si tu comptes mettre des jeux sur la partioin XP ca risque de faire juste (des jeux récent prennent plus de 4Go d'espace sans compter les sauvegardes).

Pour ce qui est d'installer les applications sur une autre partition moi je ne le fait pas parceque les application rentre des données dans la base de registre qui se trouve sur la partition Xp ( ca risque de posait problème au moment où tu veux la relancer)

++
0
malia Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta reponse keepcool5283,non il n'y a aucun jeux dessus ,que des programmes ,pour ce qui est des applications sur l'autres disque je me disais aussi que cela n'etais peut etre pas la meilleur solution ,encore merci de m'avoir repondue;)
0
keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Pas de problème. Dernière précision si tu fais de la retouche vidéo, ça aussi ca prend beaucoup de place

++
0
malia Messages postés 3 Statut Membre > keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces precisions ,je n'utilise que des logiciels classique et leger rien de lourd (word,excell etc etc) encore merci keepcool5283
;)
0