Recovery impossible
Résolu/Fermé
Pilgou
-
23 janv. 2014 à 19:08
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 30 janv. 2014 à 12:33
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 30 janv. 2014 à 12:33
A voir également:
- Recovery impossible
- Android recovery - Guide
- Word recovery - Télécharger - Récupération de données
- Recovery - Télécharger - Récupération de données
- Excel recovery - Télécharger - Récupération de données
- Pc inspector file recovery - Télécharger - Récupération de données
7 réponses
exla
Messages postés
22110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 595
23 janv. 2014 à 19:53
23 janv. 2014 à 19:53
Bonsoir,
testez le pc avec un cd live de ubuntu.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec vos cd recovery
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
testez le pc avec un cd live de ubuntu.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec vos cd recovery
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.
Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 20:47
23 janv. 2014 à 20:47
Bjr à vous deux,
Perso, plutôt que de m'embarquer avec un live-cd Linux dont j'ai du mal à comprendre ce qu'il va apporter de concret (et pourtant je suis linuxien), je commencerais par télécharger une iso de W7 équivalente au modèle initial du pc sur winmacsoft. Puis gravure avec l'option "graver une image iso" depuis un logiciel de gravure.
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Ca permettra déjà de lancer quelques commandes pour voir comment se présente le disque dur, de le formater en NTFS (il se peut que l'absence de formatage initial "bloque" le recovery)
Et si c'est vraiment nécessaire, une installation sera tout de même possible.
Perso, plutôt que de m'embarquer avec un live-cd Linux dont j'ai du mal à comprendre ce qu'il va apporter de concret (et pourtant je suis linuxien), je commencerais par télécharger une iso de W7 équivalente au modèle initial du pc sur winmacsoft. Puis gravure avec l'option "graver une image iso" depuis un logiciel de gravure.
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Ca permettra déjà de lancer quelques commandes pour voir comment se présente le disque dur, de le formater en NTFS (il se peut que l'absence de formatage initial "bloque" le recovery)
Et si c'est vraiment nécessaire, une installation sera tout de même possible.
Re,
Comme je l'ai dit plus haut, l'idée n'est pas d'installer pour l'instant mais de faire le point (ce qui est d'ailleurs faisable également avec le live-cd Linux).
Si ton recovery ne s'installe pas, il y a forcément une raison et on a trois options (et pas plus).
- Le problème vient des DVD (ou du lecteur lui-même)
- Le problème vient du partitionnement initial ou absent du disque dur.
- Le problème vient (indirectement )du bios (s'il est récent et qui peut exiger une installation dans un mode spécial appelé uefi).
Et s'il le faut (en cas d'absence de solution), on pourra même tenter une installation directe et chercher les pilotes sur le site constructeur.
Comme je l'ai dit plus haut, l'idée n'est pas d'installer pour l'instant mais de faire le point (ce qui est d'ailleurs faisable également avec le live-cd Linux).
Si ton recovery ne s'installe pas, il y a forcément une raison et on a trois options (et pas plus).
- Le problème vient des DVD (ou du lecteur lui-même)
- Le problème vient du partitionnement initial ou absent du disque dur.
- Le problème vient (indirectement )du bios (s'il est récent et qui peut exiger une installation dans un mode spécial appelé uefi).
Et s'il le faut (en cas d'absence de solution), on pourra même tenter une installation directe et chercher les pilotes sur le site constructeur.
billmaxime
Messages postés
50403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 005
25 janv. 2014 à 19:24
25 janv. 2014 à 19:24
re
tu as bien gravé l'image iso?
perso, j'ai linux en live cd et ça fonctionne (même si windows ne fonctionne pas)
@+
tu as bien gravé l'image iso?
perso, j'ai linux en live cd et ça fonctionne (même si windows ne fonctionne pas)
@+
Ben ui je crois. Le fichier est bien un .iso. Apres j ai fait graver un cd de données sur Nero ca a réussi mais rien sur le PC endommagé. Si je mets type de compilation : CD (ISO) il me dit que c est pas valide le fichier.
Autre question, avec l'ISO de windows. C est légal ca ? Car c est comme si je téléchargeais un OS sans payer non ? Et si je l installe et que j ai aucun pilote je fais comment ? Je pourrai aller ni sur internet, ni mettre une clé usb alors je vois pas trop où tout ça me mène :/
Merci encore en attendant
Autre question, avec l'ISO de windows. C est légal ca ? Car c est comme si je téléchargeais un OS sans payer non ? Et si je l installe et que j ai aucun pilote je fais comment ? Je pourrai aller ni sur internet, ni mettre une clé usb alors je vois pas trop où tout ça me mène :/
Merci encore en attendant
billmaxime
Messages postés
50403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 005
25 janv. 2014 à 20:28
25 janv. 2014 à 20:28
re
désinstalle NERO>>désinstaller nero
prends la solution avec l'outil de désisntallation dans cette page
Apres j ai fait graver un cd de données sur Nero
c'est pas bon, tu dois choisir "graver 1 image iso"
prends CDBURNER (c'est gratuit) et ça va bien
le lien https://cdburnerxp.se/fr/download (dans la page tu as le tuto etc...)
quand tu l'auras démarrer, choisis "graver 1 image iso"
regarde l'image>>clique ici
ensuite laisse toi guider
ps: pendant l'installation coche la case "je ne veux pas installer tuneup utilities 2014"
Autre question, avec l'ISO de windows. C est légal ca ?
oui, si tu as la clé d'activation d'xp
@+
désinstalle NERO>>désinstaller nero
prends la solution avec l'outil de désisntallation dans cette page
Apres j ai fait graver un cd de données sur Nero
c'est pas bon, tu dois choisir "graver 1 image iso"
prends CDBURNER (c'est gratuit) et ça va bien
le lien https://cdburnerxp.se/fr/download (dans la page tu as le tuto etc...)
quand tu l'auras démarrer, choisis "graver 1 image iso"
ensuite laisse toi guider
ps: pendant l'installation coche la case "je ne veux pas installer tuneup utilities 2014"
Autre question, avec l'ISO de windows. C est légal ca ?
oui, si tu as la clé d'activation d'xp
@+
Oui, j'ai cogité après pour la légalité. Donc j'ai fait comme ça, j'ai pris l'ISO de W7 que j'ai gravé (avec CD Burner ou je sais pu quoi mais qui fonctionne bien). J'avais essayé de regraver, en ISO, Ubuntu, mais pas de changement.
Donc j'ai installé Windows apres avoir fait quelques magouilles un peu au hasard mais ca a marché. Quand le disque a été partitionné, je l ai redémarré et j'ai installé W7. En tapant la clé, il me dit qu'elle n'est pas valide pour cette version , je comprends pas trop pourquoi mais peut etre que je m étais trompé dans la version 32 ou 64 bits.
Bref j'ai fait ignorer et je suis arrivé sur le bureau. De là j'ai pu redémarrer, remettre les DVD d'origine et la restauration est en cours comme il faut je pense, je viens d'insérer le DVD 2. Donc ca devrait le faire et j'aurai aucun pilote a installer je pense donc c est parfait.
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise a la fin de la restauration, et je vous remercie tres sincerement pour votre aide ;) !
Donc j'ai installé Windows apres avoir fait quelques magouilles un peu au hasard mais ca a marché. Quand le disque a été partitionné, je l ai redémarré et j'ai installé W7. En tapant la clé, il me dit qu'elle n'est pas valide pour cette version , je comprends pas trop pourquoi mais peut etre que je m étais trompé dans la version 32 ou 64 bits.
Bref j'ai fait ignorer et je suis arrivé sur le bureau. De là j'ai pu redémarrer, remettre les DVD d'origine et la restauration est en cours comme il faut je pense, je viens d'insérer le DVD 2. Donc ca devrait le faire et j'aurai aucun pilote a installer je pense donc c est parfait.
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise a la fin de la restauration, et je vous remercie tres sincerement pour votre aide ;) !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 005
26 janv. 2014 à 19:23
26 janv. 2014 à 19:23
re
j'ai pris l'ISO de W7
au départ, tu es sous xp?
@+
j'ai pris l'ISO de W7
au départ, tu es sous xp?
@+
billmaxime
Messages postés
50403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 005
30 janv. 2014 à 06:45
30 janv. 2014 à 06:45
re
et tu as réussi a "réparer" où "réinstaller"?
@+
et tu as réussi a "réparer" où "réinstaller"?
@+
Re.
J'ai installé l'ISO de windows, et depuis ce windows là j'ai pu lancer mes 5 DVD de restauration que j'avais avant. Comme ça j'ai eu la même configuration qu'avant et aucun driver à réinstaller (sachant que c etait pas mon PC perso). En fait, les DVD de restauration ne se lançait jamais car le disque dur n'était pas celui d'origine, et ces DVD ne permettent pas de le partitionner.
Donc l'ISO de Windows, après quelques magouilles hasardeuses pour moi, a partitionné le nouveau DD et je n'ai ensuite plus eu de soucis.
Je vous remercie sincèrement :)
J'ai installé l'ISO de windows, et depuis ce windows là j'ai pu lancer mes 5 DVD de restauration que j'avais avant. Comme ça j'ai eu la même configuration qu'avant et aucun driver à réinstaller (sachant que c etait pas mon PC perso). En fait, les DVD de restauration ne se lançait jamais car le disque dur n'était pas celui d'origine, et ces DVD ne permettent pas de le partitionner.
Donc l'ISO de Windows, après quelques magouilles hasardeuses pour moi, a partitionné le nouveau DD et je n'ai ensuite plus eu de soucis.
Je vous remercie sincèrement :)
billmaxime
Messages postés
50403
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 005
30 janv. 2014 à 12:33
30 janv. 2014 à 12:33
re